Horses à fond !! lol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horses à fond !! lol

un super lieu de rencontres pour tous les amoureux des chevaux et des poneys bien sur !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Edition spéciale Anniversaire

Aller en bas 
AuteurMessage
orion_649
Rang: Administrateur
orion_649


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2006

Edition spéciale Anniversaire Empty
MessageSujet: Edition spéciale Anniversaire   Edition spéciale Anniversaire Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:38

Edition spéciale Anniversaire Gazettehu8



L'équipe des journalistes et correcteur est heureuse de vous présenter la première édition spéciale de la Gazette des écuries !

Sommaire :

> L'histoire de la Gazette
> Interview des modérateurs
> Interview de Hyperbole
> Interview de P'tit-Loup
> Interview de -Sangria-
> Le petit mot de l'équipe ...



Edition spéciale Anniversaire Anifrh9



Edition spéciale Anniversaire Barrechevalcp8




Edition spéciale Anniversaire Scdb9



La Gazette des Ecuries a été créée par le membre "foal" le 23 août 2004, par un jour de grande chaleur, alors que foal n'avait strictement rien à faire. L'idée lui est venue de faire un journal, comme sur un forum qu'il fréquentait, et qui, malheureusement, avait fermé quelques semaines plus tôt.

Les débuts de la Gazette n'étaient pas vraiment glorieux : Il n'y avait aucune organisation, et foal était le seul journaliste. Les parutions se faisaient tous les jours, puis elle est passée à une tous les deux jours. Pour être plus clair, c'était le chaos, et la Gazette avait fermé au bout de deux semaines.

Quelques mois plus tard, un membre voulait un journal, foal lui a proposé de faire remonter un topic dans la section "Libre" du nom de "La Gazette des écuries". Ensuite, il y a eu le tout premier recrutement de journaliste; pas de concours, ni de sélection, ni quoique ce soit : tous les volontaires étaient pris.

Au niveau de l'organisation, chaque journaliste envoyait ses articles à foal, et tous les dimanches, celui-ci publiait la Gazette quand il pouvait (Et oui, même à cette époque, il y avait des retards !). Notons aussi que l'équipe de la Gazette faisait quelques réunions sur le t'chat.

Quelques temps après Noël, plusieurs journalistes sont partis, ou plutôt, ont disparu. C'est alors qu'une nouvelle équipe a été créée, une équipe plus active, néanmoins toujours avec quelques retards. Les premiers contacts avec la modération avaient été établi au printemps. Là, une nouvelle section a été créée pour la Gazette, ainsi qu'un forum privé pour les journalistes. Dans ce forum privé, une invasion de modérateurs est arrivée. Cette invasion a conduit à la création d'une cafète dans ce forum caché pour que les journalistes se détendent un peu.

Au niveau de la modération, tout se passait très bien, les journalistes sont même devenus modérateurs de la section qui concernait la Gazette jusqu'au télétubisage où là, les journalistes ont perdu leurs pouvoirs. Le rang leur a été rendu, mais pas la modération.

Lors du changement de forum, SuperChval voulait supprimer la Gazette des Ecuries. Mais la ténacité des membres, et des journalistes évidemment a réussi à le dissuader.



Edition spéciale Anniversaire Barrechevalcp8



Edition spéciale Anniversaire Modosmf5



Que pensez-vous de la Gazette ?
Zeneli : Vu la charge que ça doit représenter, elle est très bien ! Et même sans la charge d'ailleurs ! mdr
Vishnu : Je la trouve toujours aussi bien. Elle apporte un petit plus au forum, et elle est très instructive. Ce serait bien que plus de personnes s'y intéressent.
Kyra : Ce que je pense de la gazette... les articles sont souvent très intéressants et incite à lire. ^^ Elle est très bien présentée (photos, organisation, couleurs...).
C'est beaucoup de travail et pourtant chaque gazette est bien faite. ^^

Apocalypse : Que des points positifs, j'trouve ça super. ^^
Katharina79 : J'aime bien, ça détend et quand t'as plus rien à faire sur le site ou sur le forum, tu peux toujours aller lire la gazette alors je trouve ça bien ! Vraiment du bon boulot que fournissent les journalistes !
Bpedretti Pondi : Je pense que c'est très bien, j'adore la Gazette, et je trouve que c'est quelque chose qui sort de l'ordinaire sur le forum, et qu'il ne faut surtout pas perdre ni délaisser. ^^


Trouvez-vous ce journal utile ?
Zeneli : Utile.... par rapport au site, pas plus que ça, mais c'est un excellent divertissement ! Par rapport à tous les jours, oui, comme chaque journal bien fait !
Vishnu : Oui, on y apprend beaucoup de choses et elle nous tient bien au courant des sorties cinéma. :ange: :imbecile:
Kyra : Oui je la trouve utile. D'abord, je trouve qu'on en apprend toujours plus, et puis la préparation de la gazette favorise les relations entre membres. ^^
Apocalypse : Oui, ça nous apprend pas mal de choses.
Katharina79 : Oui, c'est intéressant ! Mais s'il n'y en avait pas, ce ne serait pas la fin du monde non plus. ^^
Bpedretti Pondi : Ben, j'ai plus ou moins répondu dans la première réponse, mais oui je trouve ce journal utile, intéressant. Smile


Lisez-vous souvent la Gazette ? Et accessoirement, que préférez-vous lire (Interview, recette, rubrique équitation, etc...) ?
Zeneli : Je la survole à chaque fois qu'elle sort, j'aime beaucoup les poèmes, mais tout est digne d'intérêt !
Vishnu : Dès que je le peux et qu'elle est sortie, je vais faire un tour dans la section Gazette pour la lire. J'adore lire les interviews et le contenu de la Rubrique Divers.
Kyra : J'aime la lire quand j'ai du temps devant moi, c'est-à-dire pas beaucoup de travail sur mc et le forum; j'aime particulièrement la rubrique "les coulisses de MC". :insomniac:
Apocalypse : Oui, à chaque fois qu'elle est publiée (Interview).
Katharina79 : J'aime bien les interviews des membres de l'équipe et les blagues (je ne me trompe pas, y 'en a bien des blagues?). Avant, je lisais la gazette largement plus souvent, j'avais plus de temps. Maintenant, je me concentre plus sur la modération. Donc, on va dire que je vais voir la gazette... une fois tous les 2 mois *oups*
Bpedretti Pondi : Je la lis à chaque fois. Very Happy Sans aucun favoritisme, j'aimais bien les articles de ma chérie. :ange: Mais l'est pu là Rolling Eyes


Y'a-t-il des choses à améliorer selon vous ?
Zeneli : Je ne vois pas...
Vishnu : Peut-être, que les numéros des gazettes soient plus fréquents. Mais s'ils deviennent plus fréquents mais moins bons alors autant attendre.
Kyra : Selon moi, il y a une seule chose à améliorer : c'est justement la rubrique "les coulisses de mc". Je trouve que ce serait plus croustillant s'il y avait plus de "potins", ce serait bien qu'il y ait tous les évènements qui se passent sur mc. Smile :imbecile:
Apocalypse : Hum, à part le fait qu'elle sort rarement, mais bon c'est à cause des cours, non?
Katharina79 : Je ne pense pas.
Bpedretti Pondi : Non, moi j'aime bien comme ça, ne changez rien. ^^


Edition spéciale Anniversaire Barrechevalcp8



Edition spéciale Anniversaire Hyperbolesm6



Bonjour. Pourrais-tu te présenter brièvement ?
Hello =) Je m'appelle Hanna, j'ai quinze ans un peu plus qu'et demi, j'habite en suisse, j'adore les maths, écrire, l'informatique...

Pendant combien de temps as-tu été journaliste de la Gazette des Ecuries ?
Fiou, comme ça, je dirais environ un an, voire un an et demi. [Heureux]

Pourquoi as-tu participé au concours pour devenir journaliste ? Qu’est-ce qui t’attirait dans ce rôle ?
J'adore écrire, et c'est toujours intéressant comme expérience.

Quel est ton meilleur souvenir en tant que journaliste ? Et le pire ?
Le meilleur : Quand on a redressé la gazette qui n'allait pas super bien.
Le pire: Quand à la suite de l'embauche de deux nouvelles journalistes qui ne correspondaient pas à nos attentes, la gazette s'est pris un bon coup. ><


Lis-tu de temps en temps la Gazette actuelle ?
Oui =]

Que penses-tu de l’équipe actuelle ?
Elle est sympa, mais je ne la connais pas plus que ça.

En tant qu’ancienne, quels conseils donnerais-tu à l’équipe actuelle ?
De tout faire pour sortir des gazettes une fois par semaine, de continuer et de privilégier la qualité sur la quantité. =)

Une dernière chose à ajouter ?
Bonne chance pour la continuation de la gazette, je pense qu'elle est entre de bonnes mains.

Merci à Hyperbole d'avoir accepté de répondre à ces questions.


Edition spéciale Anniversaire Barrechevalcp8



Edition spéciale Anniversaire Plht6




Bonjour. Pourrais-tu te présenter brièvement ?
Bonjour, je m’appelle Marine, alias P’tit-Loup, passionnée des loups, des chiffres et des lettres, j’ai 16 ans. =)

Pendant combien de temps as-tu été journaliste de la Gazette des Ecuries ?
J’ai été journaliste le 16 mars 2006 précisement, et pendant un peu plus d’un an. [Très content]

Pourquoi as-tu participé au concours pour devenir journaliste ? Qu’est-ce qui t’attirait dans ce rôle ?
A l’époque, je connaissais déjà la gazette depuis plusieurs mois, j’aimais beaucoup le principe, et j’ai tenté ma chance. J’ai été prise au second concours auquel j’ai participé, j’étais vraiment ravie !
Faire des recherches sur un sujet, rédiger un article, faire une belle mise en page… c’est tout cela qui m’a attirée, j’ai d’ailleurs appris pas mal de choses en faisant des recherches sur certains thèmes.


Quel est ton meilleur souvenir en tant que journaliste ? Et le pire ?
Je pense, peut-être, le jour où je l’ai été ! [Heureux] J’ai couru dans toute la maison quand j’ai lu mon pseudo ! [Mort de rire]
Le pire ? Je dirais quand, après nous avoir annoncé un rang journaliste, SC a changé d’avis, on était vraiment déçu. Les journalistes travaillent pour le site, tout comme les personnes ayant un rang sur MC, et ça aurait été sympathique, un petit quelque chose en retour…


Lis-tu de temps en temps la Gazette actuelle ?
Oui ! Et j’avoue également ne pas pouvoir m’empêcher d’aller jeter un coup d’œil au sous-forum de la Gazette dès qu’il y a de nouveaux messages. [Angélique]

Que penses-tu de l’équipe actuelle ?
Eh bien, j’ai malheureusement perdu contact avec la plupart, et c’est vraiment dommage. [Triste]

En tant qu’ancienne, quels conseils donnerais-tu à l’équipe actuelle ?
De persévérer ! [Heureux] C’est pas toujours facile, le post de journaliste, parfois on manque d’inspiration… Mais ça finit toujours par revenir. =)

Une dernière chose à ajouter ?
Vive la Gazette ! [Très content]

Merci d’avoir répondu à ces questions.
Merci à vous ! [Heureux]


Edition spéciale Anniversaire Barrechevalcp8
Revenir en haut Aller en bas
orion_649
Rang: Administrateur
orion_649


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2006

Edition spéciale Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Edition spéciale Anniversaire   Edition spéciale Anniversaire Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:38

Edition spéciale Anniversaire Sangriavz9



Bonjour. Pourrais-tu te présenter brièvement ?
Je m'appelle Sarah, j'ai 16 ans, j'aime beaucoup le sport, la lecture et sortir avec mes amis, le genre de soirée avec de gros délires. J'habite en Suisse, je suis franco-suisse, et en troisième du collège à (tenez vous bien) LA royale abbaye de St maurice!

Pendant combien de temps as-tu été journaliste de la Gazette des Ecuries ? Sous quel pseudo ?
Mes pseudos étant journaliste ont été : It's my life!!! et ^^itsy^^
J'ai été journaliste deux fois, je ne me rappelle plus combien de temps exactement la première fois (cela devait être 6-8 mois), et la deuxième fois pendant environ 3 mois.


Pourquoi as-tu participé au concours pour devenir journaliste ? Qu’est-ce qui t’attirait dans ce rôle ?
Pourquoi avoir participé? Pour deux raisons. La première est parce qu'avant je voulais devenir journaliste (le métier m'intéresse toujours mais je vais étudier dans une autre branche) et deuxièmement pour me lancer un défi.

Quel est ton meilleur souvenir en tant que journaliste ? Et le pire ?
Le meilleur souvenir...Bah les petits délires entre les membres de la gazette, notamment avec hyperbole (mint à cette époque, mintou pour les intimes [Tire la langue] [Mort de rire] ).
Le pire? Je n'en ai pas vraiment...


Lis-tu de temps en temps la Gazette actuelle ?
Je n'ai actuellement pas le temps de lire la gazette mais j'aime bien regarder de temps en temps quand j'ai des moments de libre.

Que penses-tu de l’équipe actuelle ?
Pour ce qui est de l'équipe actuelle, aucune idée! Pour la bonne et simple raison que je ne sais absolument pas qui participe à la création de la gazette (honte à moi >__<)

En tant qu’ancienne, quels conseils donnerais-tu à l’équipe actuelle ?
Un conseil? Vraiment vouloir faire ce "job" et pas écrire juste parce qu'on est obligé. Et surtout avoir du temps (j'ai arrêté les deux fois à cause du manque de temps [Triste] )

As-tu une petite anecdote à raconter ?
Une petite anecdote...euuuh en rapport avec la gazette? Ben euuuh...Que dire?... Ah oui! La deuxième fois que j'ai participé au concours d'entrée (qui allait être la deuxième fois où j'allais être choisie), on devait parler d'un animal méconnu. Et j'ai fait un truc bizarre, sur les hommes. Je me suis éclatée à le faire! Ah et un autre truc : ils n'étaient pas sûrs de me réengager car j'avais employé le mot "je" dans mes articles [Imbécile heureux] [Mort de rire]

Une dernière chose à ajouter ?
Non, je n'ai rien de particulier à ajouter si ce n'est bonne chance à l'équipe actuelle, et dire que je regrette de ne plus en faire partie.^^

Merci d’avoir répondu à ces questions.
De rien d'avoir répondu aux questions. [Clin d'oeil] [Bisou]


Edition spéciale Anniversaire Barrechevalcp8



Le petit mot de l'équipe ...



Être journaliste, c'est quelque chose. Il faut aimer faire des recherches, écrire, avoir de l'imagination. Bref, être journaliste n'est pas tout repos. Pourtant moi qui suis plutôt paresseuse, j'adore ça. Je prends un réel plaisir à chercher des infos pour mes articles, à écrire, à interviewer les membres. Je ne suis pas devenue journaliste d'un premier coup. Non, j'ai réussi au troisième coup. J'étais super contente.
Depuis le temps passe, et ça fait un an et demi que je suis journaliste. Et je compte bien le rester.

Il y a eu des moments difficiles, notamment lors du changement de forum, mais tout est rentré dans l'ordre.

On peut aussi remercier les membres, ce sont quand même eux les lecteurs.

Je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre, mis à part le fait que j'adore être journaliste, j'adore l'équipe, et j'espère passer d'autres bons moment avec vous.

Bulle-De-Savon (Ou BDS, Bulle ou Bubulle :p)



Moi pour ma part, je n'ai pas ce rôle depuis très longtemps et j'avoue que je ne sais pas depuis combien de temps je suis là au fait xD. La gazette a déjà 3 ans et avec les années, elle n'a pas vraiment changé, il y avait juste l'équipe qui changeait de temps en temps.

Je me rappelle très bien le jour où j'ai réussi à avoir ce rôle de journaliste. J'avais déjà participé au concours de journaliste 2 fois je pense et je me suis dit : " La 3ème est la bonne". J'ai participé pour une 3ème fois au concours et cette fois-là, j'ai réussi. J'étais très heureuse à ce moment-là et cette victoire je la dois à mon chien qui m'a inspiré pour mon article principal xD.

Ces derniers temps, la gazette était moins présente et moi aussi j'étais plutôt absente. Je vous avoue que cela commençait à m'ennuyer de faire des articles pour un site où je n'allais plus.

Maintenant, j'ai un autre type de poste, celui du graphiste de la gazette et ce rôle me plaît énormément. Je remercie Orion pour cela Very Happy. Ce nouveau poste ne m'empêchera pas de continuer à faire un article de temps en temps ;-).

Tutti-Fruti



Eh oui, 3 ans déjà que la Gazette s’est installée sur le forum. Je n’ai malheureusement pas connu ses débuts sur le forum mais je sais qu’aujourd’hui, elle représente beaucoup pour moi, ainsi que pour l’ensemble des journalistes.

Depuis 3 ans, des journalistes et correcteurs ont tenté d’écrire un journal pour divertir et instruire les membres. Derrière ce journal, se cache une équipe soudée et amicale qui fait tout son possible pour satisfaire les membres.

Je me souviens encore de ma participation au concours de correcteur. Cela faisait plusieurs semaines que je guettais la partie Gazette. J’avais déjà vu des concours de journalistes mais je préférais la correction. Tout d’abord, je n’avais pas énormément de temps et pensais que ce temps serait insuffisant pour réaliser des articles. Ensuite, la correction m’a attirée parce que j’ai toujours beaucoup aimé l’orthographe. De plus, les journalistes formaient une grande équipe, ce qui m’attirait beaucoup.

Finalement, j’adore ce rôle. Je n’ai jamais regretté ma participation à ce concours. Evidemment, il y a eu des moments plus difficiles comme certains départs, la suppression lors du changement de forum, etc. mais il faut essayer de ne garder que les meilleurs moments.

De ma place, j’ai moins de pression que les journalistes, moins de lassitude peut-être aussi. Et puis, étant la plus ancienne de l’équipe et la plus âgée, j’essaie autant que possible de renforcer l’équipe, de motiver les troupes, d’encourager les nouveaux venus, etc.

Bref, j’apprécie énormément le temps consacré à la Gazette des Ecuries. Avant de rejoindre l’équipe, je n’avais plus vraiment de but ni de motivation sur MC mais depuis que je fais partie de l’équipe, je sais pourquoi j’apprécie tant le forum.

Pour terminer, j’espère que vous passerez tous une excellente journée dans la partie Gazette des Ecuries. Je remercie également tous les fidèles lecteurs, sans qui la Gazette n’aurait aucun sens. A bientôt. ^^

orion_649



Les journalistes et correcteur vous souhaitent à tous une très agréable lecture.
Revenir en haut Aller en bas
 
Edition spéciale Anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horses à fond !! lol :: Forum à lire :: Locaux de la gazette de MC :: Archives de la gazette de MC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser