Horses à fond !! lol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horses à fond !! lol

un super lieu de rencontres pour tous les amoureux des chevaux et des poneys bien sur !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gazette n°14

Aller en bas 
AuteurMessage
orion_649
Rang: Administrateur
orion_649


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2006

Gazette n°14 Empty
MessageSujet: Gazette n°14   Gazette n°14 Icon_minitimeVen 19 Jan - 18:17

Gazette n°14 Gazettehu8



L'équipe des journalistes et correcteur est heureuse de vous présenter la quatorzième Gazette des écuries !

Sommaire :


I Rubrique Equitation

Race de cheval
> Le Camarguais, par *¤Tutti-Fruti¤*
> Le Tersk, par Lilizounette
> Le Fjord, par Lilizounette
Métier équestre
> Le palefrenier, par Pinko
Santé du cheval
> Les coliques, par Lilizounette
Histoire
> Histoire du cheval et de son évolution, par Perle de feu
Autres
> Récit, par Lilizounette
> Vocabulaire, par Lilizounette

II Rubrique Divers

Recette
> Galette aux pralines, par P’tit Loup
> Les blinis, par Tex mex
> La brioche à l’orange, par Lilizounette
Jeu virtuel
> World of warcraft, par Lostrys
Musique
> Evanescence, par Lostrys

Autre :
> Machiavéliquement vôtre, par Erynn
> Petite entrevue de l’actualité spatiale récente, par Lostrys
> Image de la semaine, par Bulle-De-Savon
> Site de la semaine, par Pinko
> Résultat du concours du plus beau sapin de Noël, par *¤Tutti-Fruti¤*

III Les coulisses de Monchval

Interview
> Interview de Elluna, par Pinko,
> Interview de Clowey, par Perle de feu

IV Artistes en herbes :

Poème
> Poème de Brownies
> Poème de Mamouth2
> Poème de Zeneli
Dessin
> La robe aube, par Pinko
> Dessin de Lilizounette


Dernière édition par le Ven 19 Jan - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
orion_649
Rang: Administrateur
orion_649


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2006

Gazette n°14 Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°14   Gazette n°14 Icon_minitimeVen 19 Jan - 18:17

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

I Rubrique Equitation

Race de cheval, par *¤Tutti-Fruti¤*

Le Camarguais


Histoire : Le Camarguais est l’une des plus anciennes races au monde. Ses origines sont tellement lointaines que celles-ci sont encore un mystère : est-il d’origine arabe, asiatique ou celte, serait-il un descendant du cheval de Przewalski ? Le Camarguais (aussi appelé le Camargue) aurait plutôt de nettes similitudes avec le cheval de Solutré. Le Camarguais vit dans de vastes régions marécageuses appelée la Camargue, d’où vient son nom, dans le delta du Rhône.
Plus tard, Napoléon le recruta pour équiper sa grande armée, et le Camarguais a figuré, vers 1865, comme bon porteur lors de la percée du canal de Suez.

Fiche d’identité :
Origine :
delta du Rhône, la Camargue Gazette n°14 Camargue_map
Taille au garrot : entre 1,35m et 1,45 m
Robe : Gris-blanc à l'âge adulte. Les poulains naissent avec une robe noire, brune ou
grise.
Gazette n°14 Camarguaiswd7


Caractère : Ce cheval résistant et léger possède un caractère facile, il est docile et a du courage. Le camarguais est un agréable compagnon.

Morphologie : Il possède une tête carrée, longue et droite surmontée de deux courtes oreilles. Sa poitrine est profonde, ses membres et ses articulations sont forts. Ses sabots sont si durs qu’on ne les ferre pas souvent. L’encolure de longueur moyenne est dotée d’une crinière abondante.

Race de cheval, par Lilizounette

Le Tersk


Gazette n°14 Terek


Ce magnifique cheval, fut créé au haras de Tersk dans le Caucase en 1920 et reconnu comme race en 1948. Il participe à des courses, travaille à la ferme et pour l’armée. Il peut concurrencer le pur-sang sur de longues distances ! C’est un cheval d’endurance de haut niveau et il se distingue aussi en concours complet et en dressage. Les cirques l’apprécient pour sa beauté.

Ses origines
Deux étalons Arabes Sterlets (une race éteinte), trois Arabes et des juments Strelets/Kabardin et Arabe/Don, constituèrent la souche de base. Le but était d’obtenir un excellent cheval, possédant la légèreté et la vigueur de l’Arabe.

Sa conformation
Le Tersk ressemble à l’Arabe fortement charpenté. Il a le profil rectiligne ou légèrement concave, il a des yeux vifs, de longues oreilles et le dos court. Les épaules sont bien inclinées ; l’arrière-main est large et solide. Les membres sont fins mais solides, avec des articulations bien définies et les pieds bien formés et durs. Les crins sont ceux d’un Arabe : fins et soyeux.

Ses caractéristiques
Taille : 1,50 – 1,54 m en moyenne.
Robe(s) : souvent grise avec un éclat argenté ; les robes baie et alezane apparaissent aussi.





Race de cheval, par Lilizounette

Le Fjord


Gazette n°14 302617

Autrefois, cette race étonnante, peuplait les régions côtières de l’ouest de la Norvège. Ce poney fait penser au cheval de Przewalski.
De nos jours, il est toujours utilisé dans les fermes, en particulier dans les régions montagneuses. Il est excellent pour faire de la randonnée, de l’attelage, mais c’est aussi un cheval de selle et de loisirs en général. Son pied sûr en fait également un bon cheval pour l'initiation à la voltige.

Ses origines
Des siècles de domestication n’ont eu que peu d’effet sur son apparence et il ressemble toujours au cheval de Przewalski dont il dérive. Il présente également certaines caractéristiques du Tarpan. Au IVe siècle, il fut probablement emmené en Islande, où il contribua à créer le poney Islandais. Le Hishland est vraisemblablement un autre de ses descendants.

Sa conformation
Il a une petite tête, de petites oreilles espacées, un front large et un profil concave. Il a sauvé une crinière coupée en brosse.

Ses caractéristiques
Taille : 1,35 – 1,50 en moyenne.
Robe(s) : Isabelle (variante possible : gris souris) avec des marques primitives : une raie de mulet et des zébrures sur les membres.



Métier équestre, par Pinko

Le Palefrenier


Tâches exécutées


Le palefrenier s’occupe aussi bien des écuries que des chevaux.

~> L’entretient des écuries.
Il assure l’hygiène des boxes (paillage, litière…), l’entretien du manège, les travaux des locaux et l’état du matériel (selles, étrilles, filets, longes …).
De plus, il peut aussi participer à la maintenance générale du centre équestre et même tailler les haies, faire les foins, conduire le tracteur ou peindre les clôtures !

~> L’entretien des chevaux.
Même si le palefrenier sort régulièrement le cheval en longe, il ne le monte que très rarement. Il est chargé de tous les soins du cheval (nourriture, pansage, brossage …). Il veille aussi à sa santé (blessures, maladies, nervosité …) et doit réagir en cas de problèmes. Enfin, il s’occupe également du travail (débourrage, apprentissage, entraînement …).


Gazette n°14 Ecpal2


Conditions de travail

Le palefrenier fait partie d’une petite équipe et organise assez librement son travail. Cependant, il a tout de même certaines contraintes ; il doit par exemple informer le directeur du centre équestre de son travail et de ses observations ou commencer à travailler très tôt (aux alentours de six heures tous les matins). De plus, il n’a pas de dimanche en famille ni de jours fériés. Enfin, il peut passer des journées glacées à travailler dans des écuries non chauffées ou à l'extérieur.


Qualités requises

Le palefrenier doit connaître le tempérament des chevaux, décrypter leur comportement et leurs réactions. Il a généralement des bases d'équitation. Il doit aussi être robuste (pour porter les sacs de fourrage et les seaux), soucieux de la propreté, méticuleux et résistant car les journées sont longues et fatigantes. De plus, il doit avoir quelques connaissances en mécanique (pour réparer un tracteur en panne), en maréchalerie (pour déferrer un cheval, remettre un clou) et aussi en électronique, en maçonnerie et en menuiserie (pour l'entretien des écuries).

Gazette n°14 Ecpal


Formation

La préparation au certificat s'adresse aux jeunes de plus de 16 ans qui ont, de préférence, pratiqué l'équitation.
La préparation est accessible après une troisième préparatoire, technologique ou générale. Elle peut être suivie en apprentissage, en formation initiale ou en cours d'emploi.



Santé du cheval, par Lilizounette

Les coliques


Les coliques sont une sorte d’encombrement du système digestif, de gravité variable, qui frappent surtout le cheval vivant en captivité. Elles se traduisent par une douleur plus ou moins forte. On sait traiter la plupart des crises, mais certaines peuvent être mortelles.

Les symptômes :

- Le cheval commence par perdre de l’appétit soudainement, et il se montrera abattu, irritable et réticent au travail.
- Le cheval (ou poney) se regarde furieusement les flans.
- Le cheval se couche ou se roule.
- Le cheval gratte le sol.
- Le cheval tape ses flans avec ses postérieurs.

Le traitement consistera en l'utilisation de tranquillisants pour calmer la douleur.
Un vermifuge pourra être administré en cas de coliques dues aux vers digestifs.

La prévention :

Tout d'abord, il y a la prévention par l’activité : il faut faire sortir le cheval concerné quotidiennement. Idéalement, on recommande deux heures d’exercice par jour (dont une au moins à l’extérieur). Ensuite, la prévention passe aussi par une alimentation saine : il faut favoriser la part des fibres (foin) et réduire les aliments énergétiques et concentrés (aliments complets, céréales). Il faut faire les rations trois fois par jour. De plus, il ne faut pas faire un changement alimentaire de façon brutale.
Attention, après un effort, le cheval ne peut pas boire une trop grande quantité d'eau (ni d’eau froide) ! Il faut accorder quelques gorgées au cheval puis attendre le retour au calme pour le laisser se désaltérer à sa guise.



Histoire du cheval et son évolution, par Perle de feu

Le cheval est fier, ardent et impétueux, disait le naturaliste Georges Buffon. Symbole de puissance et de liberté, le cheval a intensifié le désir des hommes de le domestiquer, plus que n’importe quel autre équidé.
Divinisé par les Grecs, adulé par les Indiens et les Arabes, le cheval a une longue histoire qui débute à l’Eocène.


1. Une famille diversifiée

D’après les fossiles connus, les premiers ongulés modernes apparaissent en Asie, dans le paléocène supérieur de Chine.
Radinskya représente le plus ancien périssodactyle et constitue, à ce jour, l’ancêtre commun des chevaux, rhinocéros et tapirs.

Le cheval appartient à l’ordre des périssodactyles, c’est-à-dire aux ongulés munis d’un nombre impair de doigts.
L’un de ces doigts est prédominant et assure le principal appui au sol de l’animal.

La famille des Equidae (équidés) réunit également les ânes et les zèbres. Réunis sous un seul genre, Equus, les équidés sont répartis en sept espèces :

Equus caballus (cheval domestique)

Equus przewalski (cheval de Prezewalski)


Gazette n°14 Chevalpreswet9

Equus asinus (âne sauvage d’Afrique)


Gazette n°14 Aneafriquexb8

Equus bemionus (âne sauvage d’Asie)


Gazette n°14 Aneasieep5

Equus kiang (kiang)

Equus zebra (zèbre de montagne)

Equus burchelli (zèbre de Burchell)

Gazette n°14 Zebretendressekj4



2. Un ancêtre à quatre doigts


Gazette n°14 Hyracotheriumpe0

Les premiers équidés possédaient quatre doigts à l’extrémité de leurs membres antérieurs et seulement trois aux postérieurs.
Résultat d’une progressive adaptation à la course, le nombre de doigts reposant sur le sol s’est, au fil des âges, réduit à trois, puis deux, jusqu’à l’apparition d’un sabot unique, caractéristique du cheval actuel.

Apparu pendant l’Eocène, il y a environ 54 millions d’années, on a cru pendant longtemps que le plus lointain ancêtre du cheval avait pour nom Hyracotherium leporinum. Mais, des études récentes le place maintenant parmi les paléoptères.



Récit, par Lilizounette

Il était une fois, un jeune homme nommé Dominique, qui était passionné par l'équitation. Il avait même une jument : elle s'appelait Juliette.
Il faisait une balade avec Juliette dans la forêt des Aigles.
Son téléphone portable retentit :
<<- Bonjour, c'est le maire.
- Bonjour, qu'est-ce qui vous amène ?
- Je voudrais vous inscrire au prochain concours international de Virginie.
- J'accepte votre offre ! C'est extraordinaire !
- Effectivement. Rendez-vous demain avec vos parents dans mon bureau.
- D'accord. >>

Le lendemain arriva. Il alla dans le bureau du maire comme prévu. Le maire, les parents de Dominique et Dominique se mirent d'accord. Le lendemain, il commença les entraînements dans son ranch. La semaine se termina.

Tout le monde préparait le voyage pour le championnat. On préparait guêtres et couvertures, protections, sandwiches et bouteilles d'eau, selle et filet, tenue d'équitation et de concours de saut d'obstacle.
Dominique et ses parents mirent une heure pour arriver à la gare. Ensuite, ce fut la pagaille : il fallait mettre les chevaux dans le wagon réservé, se rendre ensuite dans le wagon des voyageurs et trouver sa place !

Le voyage devait durer 6 heures. Il dormit et, au bout de deux heures, on entendit un gros "BOUM !". Puis, le palefrenier qui se chargeait de la sécurité des chevaux vint dans le wagon :
<<- Mesdames et messieurs, la caisse d'un cheval est tombée sur une plaine : la jument est alezane avec une balzane haute chaussée, elle s’appelle Juliette, ses yeux sont marrons et elle est âgée de 4 ans.
- Monsieur ! dit Dominique.
- Oui.
- C'est ma jument !
- Désolé mon petit mais il va falloir que tu te débrouilles tout seul pour la retrouver !
- Ah non ! Pitié, aidez-moi !
- Je ne peux pas. >>

Au prochain arrêt, Dominique prit ses bagages et se mit à la recherche de Juliette. Il s'arrêta et le soir tomba. Son téléphone sonna :
<< - Chéri, c'est maman. J'ai appris ce qui s'est passé. Dis-moi où tu es et nous viendrons te chercher ton père et moi.
- Je suis sur la vallée Cagnarde.
- Nous arriverons demain à la première heure.
- D'accord. A demain.>>

Le lendemain, les parents de Dominique arrivèrent et ils commencèrent la recherche de la jument. Ils l'aperçurent avec les jumelles. Elle était avec un étalon blanc, c'était l'Albinos, un étalon voleur de juments …




Vocabulaire, par Lilizounette

Le stud-book

Il s'agit d'un document qui contient les origines des chevaux. Pour participer à une courses et pour certains concours, le cheval doit être inscrit dans un stud-book. Le cheval ne doit pas nécessairement être enregistré dans un stud-book dans certaines disciplines comme le TREC ( Techniques de Randonnée Equestre de Compétitions) .


Le roller-reading

Activité qui consiste à se faire tirer par un cheval, tout en étant en roller.
Revenir en haut Aller en bas
orion_649
Rang: Administrateur
orion_649


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2006

Gazette n°14 Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°14   Gazette n°14 Icon_minitimeVen 19 Jan - 18:19

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
II Rubrique Divers



Recette, par P’tit-Loup

Galette aux pralines (pour 6 personnes)

Gazette n°14 Pralinesct7

Ingrédients :


350 g de pâte feuilletée
100 g de pralines roses
1 cuillère à soupe d’édulcorant de table (à l’aspartam) en poudre
1 œuf
50 g d’amandes râpées
1 cuillerée à soupe de rhum
1 fève

Préparation :

Préparer la garniture en passant les pralines 10 mn au four doux pour les attendrir. Les écraser en petits morceaux au rouleau à pâtisserie. Casser l’œuf. Prélever la moitié du jaune pour dorer la galette. Mélanger le reste de l’œuf avec le sucre allégé, les amandes, le rhum et les petits morceaux de pralines.
Etaler la pâte sur 4 mm d’épaisseur. Découper deux disques de 22 cm de diamètre. Déposer un disque sur une tôle mouillée, étaler la garniture sur celui-ci en vous arrêtant à 2 cm du bord. Mettre la fève. Badigeonner sur ces 2 cm un peu de jaune d’œuf dilué dans 2 cuillères à soupe de lait ou d’eau. Poser dessus l’autre disque et faire adhérer les bords en pressant légèrement. Dorer avec le reste du jaune d’œuf, ciseler un décor avec la pointe d’un couteau.
Faire cuire au four à 240°C pendant 30 minutes. Servir chaud ou froid.

A noter en plus :

Pour mélanger l’œuf et le sucre, n’opérer pas le mélange d’un seul coup, mais incorporez l’œuf au sucre peu à peu.

Bon appétit !




Recette, par Tex mex

Les blinis (mini pancakes)



Gazette n°14 Cblinisvs5


Ingrédients :

- 600 ml de lait
- 340 g de farine
- 15g de beurre
- 1 œuf


Marche à suivre :

1) Faites fondre le beurre.
2) Battez l’œuf et le beurre ensemble.
3) Ajoutez le mélange lentement (un petit peu à la fois) à la farine en battant bien.
4) Ajoutez ensuite doucement le lait, toujours en battant, pour obtenir une pâte épaisse et crémeuse.
5) Ensuite, chauffez une tôle bien graissée et mettez des cuillerées de pâte sur celle-ci.
6) Cuisez 3-4 minutes, jusqu'à ce que des bulles apparaissent à la surface puis tournez et cuisez de l’autre côté.

A présent, il ne vous reste plus qu'à déguster !

Suggestion: Je vous propose de manger vos blinis avec du beurre, sucre ou du poisson. ^^




Recette, par Lilizounette


La brioche à l'orange



Gazette n°14 Briocheorangeob6 <== le lien de l'image
la recette ==>


Ingrédients :

- 400 g de farine
- 85 g de beurre
- 85 g de sucre
- 40 g de levure de boulanger
- 3 œufs
- 1 orange
- 1 cuillérée à café d’extrait de vanille liquide
- 1 cuillérée à soupe de grains de sucre
- 1/3 de verre de lait 1/3 de verre d’eau

1. Lave l’orange et râpe son zeste. Délaye la levure dans l’eau et le lait tiède. Fais fondre le beurre. Recouvre une plaque de papier sulfurisé.

2. Met la farine dans un saladier. Ajoute le zeste d’orange, le lait, le sucre, la vanille, le beurre et 2 œufs. Pétris bien et laisse reposer une heure.

3. Pétris à nouveau la pâte. Pose-la sur la plaque et laisse la gonfler pendant ½ heure. Allume le four thermostat 6 (200°).

4. Badigeonne le boule avec le jaune d’œuf restant. Saupoudre de grains de sucre. Fends le somment de la brioche et enfourne 30 minutes.



Jeu virtuel, par Lostrys


Bienvenue dans l’univers virtuel de World of warcraft !!



Ce jeu, sorti le 11 février 2005 sur PC, a séduit des milliers de personnes, adultes et adolescents.

Petite description :

Genre : Jeu de rôles
Thème : Heroïc-fantasy
Appartient au groupe : Warcraft
Jeu on-line massivement multi joueur (MMO)

Développeur : Blizzard Entertainment
Editeur : Blizzard Entertainment
Distributeur : Vivendi Games


Voici une partie du test de ce jeu :

Pour son premier essai dans la grande cour des MMORPG, le moins que l'on puisse dire, c'est que Blizzard frappe un grand coup. Avec World of Warcraft, le développeur américain a en effet su réunir les meilleures idées de ses concurrents et les mixer à son fabuleux univers Warcraft pour en faire une véritable référence du genre. Pour autant, World of Warcraft ne plaira certainement pas à tout le monde, loin de là. Sa grande simplicité tout comme son design à l'identité très marquée repoussera les allergiques aux gros polygones et les hardcore gamers qui ne jurent fièrement que par la complexité et l'élitisme lorsqu'ils évoquent un MMORPG. Il va pourtant falloir s'y habituer, le titre de Blizzard ouvre le genre à un public beaucoup plus large grâce à un gameplay très intuitif, une progression aisée ainsi que l'humour caractéristique à la saga STR. Fort heureusement, les joueurs avertis y trouveront aussi leur bonheur grâce à un gameplay non dénué de subtilités, notamment à haut niveau où l'organisation et la discipline règnent davantage. En fin de compte, World of Warcraft pèche surtout par son lag en raid sur les serveurs les plus peuplés, les files d'attente pour se connecter et le flou artistique entourant le contenu à haut niveau (les Battlegrounds), grandiose sur le papier, mais encore honteusement indisponible. Malgré quelques bavures, Blizzard peut être fier de son nouveau-né, qu'il va falloir maintenant élever au meilleur grain pendant quelques années, d'ores et déjà très prometteuses.

Le MMORPG signifie : Massively Multiplayer Online Role Playing Game. Jeu de rôle massivement multi joueurs en ligne dans un univers persistant.


World of Warcraft (l’abréviation WoW sera gardée pour l’article) est, comme vous l’avez lu, un jeu de rôle, des graphismes à couper le souffle, une réalité époustouflante bien que cela reste un monde virtuel.
Beaucoup des joueurs de wow sont devenus accros à ce monde fantastique. Il est possible d’y passer des heures sans s’arrêter, ce jeu est infini !

Voyons maintenant les coulisses de ce monde !


Pour avoir ce jeu, il faut d’abord avoir chez soi une connexion à Internet, le haut débit est conseillé pour que le jeu ne rame pas. Il faut acheter le jeu et créer son compte, mais il faut aussi payer un abonnement tous les mois ou trois mois dont le prix est d’environ 10€/mois.

Et lorsque que l’on a son compte, l’aventure peut commencer. Il faut choisir un personnage et lui donner un nom qu’il gardera toujours puis le faire évoluer dans les niveaux (il y en a plus de 60 !).
Dans ce jeu comme dans la vraie vie, tout a un prix ; les armures s’achètent par morceau ou se gagnent lors de grandes batailles : les Instances.

Le personnage peut acquérir une monture selon un certain niveau, les différentes montures ont évidemment des prix différents.
Comme dans Monchval, il existe une monture épique, qui est plus rapide en vitesse et qui coûte bien plus chère !

Les personnages de ce jeu en réseau peuvent se retrouver et former des groupes pour faire de nombreuses quêtes et gagner des objets de fortune !

Chaque joueur a deux métiers dans lesquels il peut évoluer : alchimiste, herboriste, cuisinier, travail du cuir, etc.


J’ai employé le mot "Instances" ci-dessus, en voici l'explication :

Une instance, c’est un regroupement de joueurs à un endroit, ils se battent ensemble contre un ennemi durant plus de quatre heures. Ces instances se passent souvent le soir à partir de 8h et se finissent généralement aux alentours de minuit !
Mais pour participer à ces instances, il faut être dans une guilde !!

Une guilde est une sorte de milice, il en existe des centaines dans tout le jeu ! Certaines sont plus réputées que d’autres car la force de tous les membres de la guilde est immense !!

Et dans une guilde, il y a des grades, selon le camp on l’on se trouve : l’Alliance (elfe, humain, nains et gnomes) et la Horde (orcs, taurrens, trolls, mort-vivants).
Et comme vous pouvez le déduire, ces deux camps sont ennemis. Et souvent des joueurs s’affrontent, tous deux de camps différents.

Interview de Firame et d’Azahpan, deux personnages de wow.


Voici une interview de deux joueurs de ce jeu, ils ont tous les deux réussi à monter leur personnage jusqu’au niveau 60 :

Lostrys : Depuis combien de temps joues-tu sur ce jeu ?
Firame : Depuis la sortie du jeu, c'est-à-dire en février 2005.
Azahpan : Depuis la sortie du jeu !


L : As-tu eu du mal à monter ton personnage jusqu’au niveau 60 ?
F : Oui et non ! Au début, je ne connaissais pas beaucoup le jeu mais on m’a aidé. Ensuite, j’ai parfaitement compris le système wow.
A : Oui, j’étais limité dans le temps de jeu, et j’étais spécialisé pour le soin.

L : C'est-à-dire ?
A : Je ne faisais pas suffisamment de dégâts !


L : Es-tu dans une guilde en ce moment ? Si oui, quel grade ?
F : Oui, Les Défenseurs de la Lumière, et je suis protecteur !
A : Oui, dans la Horde de Dalaran et je suis vétéran.


L : Décris moi ton personnage, métier….
F : Humaine, guerrier, mineur et enchanteur.
A : C’est un tauren, druide enchanteur et herboriste.


L : Ton équipement, l’as-tu eu principalement en faisant des instances ?
F : Oui et non, je n’en ai pas fait énormément, mais suffisamment pour avoir de bonnes récompenses !
A : Oui, et j’en ai fait pas mal !


L : Pourrais-tu arrêter facilement de jouer sur wow ?
F : Non, parce que je suis accro !! lol Et j’ai trop bien avancé dans le jeu pour arrêter !!
A : Non, parce que j’aime beaucoup ma guilde !


L : L’abonnement du jeu ne te dérange pas trop ? Vaut-il le coût de jouer sur ce jeu ?
F : Non, l’abonnement passe facilement. Oui, wow est tellement bien, c’est pour ça que c’est le meilleur jeu de monde !! lol
A : Non, pas du tout. Oui, ça vaut le coût, c’est une expérience humaine à faire parce qu’on se lie à des gens, les autres joueurs !


L : Quel conseil pourrais-tu donner pour les débutants ?
F : Oser demander de l’aide aux autres joueurs, même s'ils vous enverront balader !!
A : De bien passer dans toutes les régions du jeu, pour ne pas louper de quêtes !


L : Merci beaucoup Firame !
F : De rien !!!
A : Mais de rien ! lol



Conclusion

Wow est un jeu en réseau auquel on accroche très vite. Il est donc presque impossible d’arrêter, c'est un jeu infini ! La possibilité de parler en direct avec les autres membres est encore plus attrayante, tous les âges se confondent mais ne se voient pas dans ce monde virtuel !
L’abonnement n’est en rien une contrainte, c’est le prix à payer pour pouvoir s’évader de la vie quotidienne et enfin être victorieux de glorieuses batailles contre l’ennemi !
Gazette n°14 Wowbi5

Belle image, représentant la Horde et l’Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
orion_649
Rang: Administrateur
orion_649


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2006

Gazette n°14 Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°14   Gazette n°14 Icon_minitimeVen 19 Jan - 18:21

Musique, par Lostrys


Evanescence


Tout le monde ne connaît pas forcément ce groupe, ou peut-être uniquement de nom.
Evanescence est un groupe de pop rock aux influences gothiques créé en 1996, s'inspirant au début de leur carrière des groupes de glam rock, ainsi que de chanteuses comme Björk et Tori Amos.

Ce groupe de gothiques, comme peuvent dire certaines personnes, fut fondé par Amy Lynn Lee et Ben Moody, qui s’étaient rencontrés pendant leur adolescence dans une colonie de vacances, et ce fût une semaine plus tard que leur groupe fut créé : Evanescence !
Dans les années 90, Evanescence commença à se faire une réputation, surtout à partir du moment où, pour quelque raison, la radio locale décidait de passer en masse leur chanson intitulée " Understanding ", qui était d'après Ben Moody « un ridicule hymne gothique de 7 minutes ». Pourtant, cette chanson leur permit de gagner énormément de notoriété et d'être rejoint par un troisième membre, David Hodges.

A eux trois et avec l'aide de quelques invités (notamment Rocky Gray, qui deviendra le futur batteur officiel, ou William Boyd, qui deviendra quant à lui le bassiste), ils sortent leur premier véritable album intitulé "Origin". Celui-ci s'écoulera à 2500 copies et s'arrache à présent aux enchères sur internet. Suivront des enregistrements incessants de démos, comme Tourniquet, Haunted, Before the Dawn, Everybody's Fool, Bring me to Life, Hello, Breathe No More, Missing, My Last Breath, Taking Over Me, etc. La majorité de ces titres seront d'ailleurs édités et re-enregistrés pour l'album Fallen qui decevra bien les 'fans' de première heure.
Leur nouvel album « The open door » (la porte ouverte) est sorti le 2 octobre 2006, avec un premier single Call Me When You're Sober déjà sorti début août. Amy Lee, selon une interview, le trouve « dix fois meilleur » que le précédent, ce qui est également l’avis de certains fans.
Selon leur manager, Evanescence doit encore sortir deux albums bien que Amy Lee ait quelques problèmes assez graves avec le manager (elle est poursuivie pour rupture de contrat et son manager pour harcèlement sexuel envers Amy Lee).

Heureusement, le guitariste est aujourd'hui sur pied. En effet ,après des problèmes de santé pendant l’écriture de l’album, il est à présent en pleine forme, et le groupe sortira bientôt leur nouvel album attendu avec impatience par tous les fans.
Amy Lee a aussi confirmé avoir écrit des chansons pour le film "Le Monde de Narnia". Malheureusement, elles ont été rejetées car jugées « trop sombres et trop épiques ». Amy Lee a déclaré qu’elle ne changerait pas le style de ses chansons pour des films.
Le prochain single extrait du nouvel album "The Open Door" sera la chanson intitulée "Lithium", une ballade qui n'en reste pas moins accentuée par des passages plus forts. Un clip extraordinaire où seulement deux couleurs s’opposent, le noir et le blanc, contrairement à la chanson "Call Me When You're Sober".


Voici la pochette de l'album "Open the door" :

Gazette n°14 Evanescencetheopendoorid4.th

Et la pochette de l'album "Fallen" :

Gazette n°14 Fallenfv4.th


Article divers, par Erynn

Machiavéliquement vôtre


Gazette n°14 652

Attention, l’article suivant n’est pas à prendre au pied de la lettre. C’est une façon de penser, non des conseils à suivre.

Trop de gens utilisent le mot Machiavélique sans savoir d’où il vient et donc, sans réellement savoir sa véritable signification. Il s’agit de faire preuve de ruse et de mauvaise foi afin de parvenir à ses fins. Laissez-moi donc vous introduire Nicolas Machiavel, source même de cette expression, un brillant philosophe qui avait une nouvelle façon choquante de voir les choses.

Gazette n°14 Pho1_179696

Né à Florence où la famille des Médicis régnait en Monarchie en 1469, Nicolas Machiavel devint un homme important. Il fut soupçonné d’être parmi les « leaders » qui firent de Florence une République, poussant les Médicis du pouvoir. Lorsque ceux-ci reprirent leur place, Machiavel fit de 9 à 10 ans de prison où il fut torturé, il subit ensuite l’exil où il se mit à écrire ses pièces pleines de sens cachés, où il en profite pour critiquer la société de manière subtile. Lorsque les Médicis sont de nouveau expulsés du pouvoir, Machiavel devint général, puis mourut malade en 1527.

Gazette n°14 MachiavelDet

Ses textes les plus célèbres sont probablement sa pièce « La Mandragore » et « Le Prince ». Dans le premier, il fait une critique subtile de l’ancienne philosophie, montrant une caricature du peuple humain. Dans le second, cette caricature est bien plus évidente. Il reproche à l’ancienne philosophie de montrer comment l’homme devrait être, alors que lui le montre comme il est vraiment. L’ancienne philosophie étant théorique, il s’obstine à vouloir en faire une pratique, qui sera plus utile à l’Homme et meilleure pour lui.

Gazette n°14 Machiavel

Pour lui, l’âme, la conscience, ça n’existe pas. L’Homme est une bête comme les autres qui doit se préserver, faire ce qui est bon pour lui. Voilà quelques conseils qu’il pourrait vous donner s’il était encore ici :

- Si tu as un ennemi, tue-le, ou essaie de t’en faire un ami.

- Si tu dois faire du mal à quelqu’un, fais le rapidement avant que ce soit lui qui agisse… Il vaut mieux lui briser les jambes, comme ça il ne pourra pas te poursuivre… puis tout compte fait, il vaut mieux l’éliminer, il n’y a que les morts qui ne se vengent pas.

- Si tu dois choisir entre tuer le père de quelqu’un ou voler sa maison, tue son père, tu seras plus vite pardonné. Son père, il l’oubliera, mais il se souviendra chaque jour qu’il n’a plus de toit.

- Si ton peuple se révolte contre toi, envoie un tyran sur eux sans qu’ils ne le sachent. Puis, vient en sauveur tuer le tyran devant eux, ils auront peur de toi et tu seras aussi leur sauveur.

- Fais que ton peuple ait peur de toi, tu peux forcer la peur mais pas l’amour. De plus, il est plus facile de désobéir à quelqu’un qu’on aime plutôt qu’à quelqu’un qui nous fait peur.

- Soit Renard, Lion et Caméléon à la fois, pour avoir Ruse, Force et Camouflage.

- Si tu dois être généreux avec quelqu’un, soit généreux avec les biens des autres, tue un citoyen pour donner sa terre à un autre citoyen.

- Il vaut mieux faire semblant d’avoir toutes les qualités plutôt que de toutes les avoir réellement.


Gazette n°14 Niccolo_Machiavelli-part

Vous voilà maintenant un peu plus éclairés sur la signification du mot « machiavélique ». Tâcher de moins l’employer à tout va maintenant. Wink
Je répète que les conseils ne sont pas à prendre au pied de la lettre, merci.


Le Prince


Article divers, par Lostrys

Petite entrevue de l’actualité spatiale récente


--Corot, satellite français lancé pour chasser les autres « Terres »--

La chasse aux planètes extrasolaires depuis l’espace est lancée. En effet, le 27 décembre 2006, à 14 h 23, le satellite Corot a été mis sur orbite par une fusée russe Soyouz, lancé au Kazakhstan. Pendant trois ans, le satellite du Cnes scrutera la lumière de 120 000 étoiles de notre galaxie afin d’y détecter la présence d’exoplanètes. Avec, pour objectif majeur, la découverte parmi elles de plusieurs dizaines de planètes telluriques massives comme deux fois la Terre — des astres encore jamais observés.


C’est en 1993 que le projet français est né. À l’époque, il était destiné uniquement à l’étude des oscillations de la lumière des étoiles, qui permet de connaître leur structure interne. La variation de luminosité à détecter étant infime, des observations depuis l’espace s’imposaient. Et en 1995, c’est la découverte de la première exoplanète, et comme ses instruments étaient parfaitement adaptés à cet autre objectif, la mission de Corot a été étendue à la traque des planètes extrasolaires. Ce volet représente aujourd’hui la moitié du projet en terme d’équipes impliquées.

Pendant 150 jours d’affilée, Corot auscultera un même champ d’étoiles. La moindre baisse de lumière sur les images trahira alors le passage d’une planète devant son étoile. Grâce à cette technique (appelée méthode des transits), les astronomes détermineront la taille de la planète. Puis, avec d’autres observations au sol, ils remonteront à sa masse. Plusieurs dizaines de planètes rocheuses devraient ainsi être découvertes. Des corps qui tourneront plus près de leur étoile que Mercure autour du Soleil. L’espoir de découvrir un jour la vie sur ces exoplanètes est quasi nul. Mais tout l’intérêt de Corot est ailleurs : pour la première fois, nous saurons si les planètes rocheuses sont monnaie courante.

Gazette n°14 Corot350yh5.th

Corot analysera la lumière de plus de 100 000 étoiles afin d'y découvrir des planètes rocheuses grosses comme deux fois la Terre.
Crédits : CNES


--Observer et apprendre--

Nombreux sont les clubs en France pour vous faire découvrir le ciel, apprendre les étoiles, manier les instruments.
Ce sont des passionnés qui vous feront partager leurs connaissances.
Avec ces liens, vous avez la possibilité de trouver un club pas loin de chez vous, pour enfin avoir la tête dans les étoiles.

http://www.cieletespace.fr/Annuaire/Club/carte.aspx
http://www.cieletespace.fr/Actualites/Actus.aspx?id=6



--Les OVNI du CNES--


Selon l'AFP, le CNES devrait progressivement mettre en ligne à partir de février 30 années d'archives sur les ovnis. Une démarche de transparence du Centre National d'Etudes Spatiales qui semble répondre aux critiques selon lesquelles certaines informations sur ces phénomènes seraient cachées au public.

Au programme : 100 000 pages numérisées pour environ 3000 témoignages et procès-verbaux sur l'apparition d'objets volants non identifiés et autres phénomènes non expliqués, les donnée nominatives ayant été retirées pour respecter la loi.

Mais Jacques Patenet, responsable au CNES pour les phénomènes aérospatiaux non-identifiés (PAN), prévient : "Il ne faut pas s'attendre à des scoops. Les cas les plus curieux ont déjà fait l'objet de publications de la part d'associations et je ne pense pas que l'on puisse apporter grand-chose de plus". D'autant plus que les canulars seraient assez rares selon lui : "le témoin d'un tel phénomène est souvent sincère même s'il se trompe dans l'évaluation de ce qu'il a vu".

Il ne restera plus qu’à regarder tranquillement toutes ces vidéos !!


-- Actualité spatiale des lancements récents, 2006 et pour 2007--



L'année 2006 a été marquée par 66 lancements de satellites dont 4 échecs. Il y en avait eu 55 en 2005 et 54 en 2004. Le premier lancement de 2006 a eu lieu de Cap Canaveral avec la mise en orbite de la sonde Pluto le 19 janvier et le dernier le 27 décembre avec le lancement de Corot depuis Baïkonour avec le premier Soyouz 2-1a. Sur ces 66 tirs, on compte 5 tirs de vaisseaux habités, Soyouz TMA 8, STS 121, STS 115, Soyouz TMA 9 et STS 116 qui ont permis de mettre beaucoup d'hommes en orbite (Pavel Vinogradov, Jeffrey Williams, Marcos Pontes, Steven Lindsey, Mark Kelly, Piers Sellers, Michael E. Fossum, Lisa Novak, Stephanie Wilson, Breant Jett, Christopher Ferguson, Joseph Tanner, Daniel Burbank, Heidemarie Stefanyshyn-Piper, Steven Mc Lean, Michael Lopez-Alegria, Mikhail Tiourine, Anoushe Ansari, Mark Polansky, William Oefeleinand, Robert Curbeam, Joan Higginbotham, Nicholas Patrick, Sunita Williams et Christer Fuglesang). L'année 2006 a permis d'envoyer le 1000ème astronautes dans l'espace, Mark Polansky, depuis 1961.
2007 verra la poursuite de l'assemblage de la station ISS avec pas moins de 5 missions STS pour mettre les panneaux solaires S3-S4, le Node 2, le module européen Columbus et japonais Kibo et le lancement du premier ATV européen destiné à alimenter la station en équipements, vivres et carburants.



L'image de la semaine, par Bulle-De-Savon


Gazette n°14 112237589835


Site de la semaine, par Pinko

LINE RIDER ZADA


Envie de faire de la luge ?

Ce petit jeu vous le permettra avec l’avantage de ne pas vous prendre de réelles gamelles.
Le but est de créer une piste à l’aide des outils pour qu'ensuite votre lugeur y glisse.

Gazette n°14 Lineriderst8


* Pour commencer, il vous suffit de cliquer sur "Play Now" puis sur "Continue".

* L’explication des boutons se trouve en dessous du tableau de jeu.

Amusez-vous bien ! =)


Lien : http://www.linerider.fr/modules/pages/index.php?pagenum=4


Résultat du concours, par *¤Tutti-Fruti¤*

Concours du plus beau sapin de Noël


Vous êtes 6 participants, mais un seul gagnera le cheval offert par Elluna.
Toutes les photos étaient très belles et nous vous en félicitons, mais l'équipe de la Gazette a choisi un gagnant à l'unanimité.


Je tiens à féliciter, de la part de l'équipe, tous les participants au concours. Very Happy
Voici les 3 premiers, donc ceux qui sont sur le podium.


- Mariza :
Gazette n°14 Sapinnez2vk9


- Warning Too :
Gazette n°14 Photo006rv3


- Aquali Horse :
Gazette n°14 Pict0299kw3tm3


Et la gagnante est :



Warning Too
Gazette n°14 Sanstitre3pw9
Warning Too tu as 2 cadeaux :
Ton premier cadeau est cette médaille :

Gazette n°14 Warningtooby3


Et le 2ème cadeau, offert par Elluna, est un magnifique poulain :
Lot Gazette



Bravo à tous et merci de votre participation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orion_649
Rang: Administrateur
orion_649


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2006

Gazette n°14 Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°14   Gazette n°14 Icon_minitimeVen 19 Jan - 18:22

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
III Les coulisses de Monchval



Interview de Elluna, par Pinko

Gazette n°14 Sanstitre2bo7


En tant qu'administrateur :

Pinko : Quel est ton rôle d'administrateur ?

Elluna : Dans mon rôle d'administrateur, je dois m'assurer, tout comme les modérateurs, à ce que le règlement du forum soit appliqué. En plus du travail de modération, je m'occupe des sanctions et des dédommagements avec les autres administrateurs. Je tente aussi de répondre le plus possible aux membres qui ont besoin d'aide, même si, vu le nombre de messages privés que je reçois, j'en loupe pas mal...

Pinko : Comment as-tu connu le site ?
Elluna : J'ai connu le site grâce à un de mes amis : google xD. EJe cherchais des sites d'élevage afin de m'occuper un peu car je n'avais rien à faire.

Pinko : Depuis quand es-tu sur le site ? le forum ?
Elluna : Je suis sur le site depuis 605 jours exactement et pareil pour le forum ;-). Donc, je suis sur le site et sur le forum depuis un peu plus d'un an et demi.

Pinko : Est-ce que c'est difficile ?
Elluna : C'est pas difficile en soit, ça demande beaucoup de travail et de temps, mais quand on aime aider, ce n'est ni dur ni pénible.

Pinko : Depuis combien de temps es-tu administratrice ? Peux-tu nous résumer ton parcours.
Elluna : Si mes souvenirs sont bons, depuis mi-février (j’ai du mal avec les dates en général, comme avec l'orthographe Very Happy fin de la parenthèse Smile ).
Mon parcours … Alors, j'étais modératrice à l'essai. Ensuite, je suis passée modératrice, puis Admin. Un parcours classique. Wink


Pinko : Comment es-tu devenu Admin ?
Elluna : Comme je l'ai dis dans la question précédente, j’étais modératrice à l'essai, modératrice, puis un jour, Sab m'a demandé si j'aimerais passer Admin pour les alléger un peu dans leur travail. J'ai accepté, et depuis je les aide comme je peux.

Pinko : Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans ce rôle ?
Elluna : Les sanctions. Je n’aime pas sanctionner les membres, mais je me rassure en me disant que, s'ils sont sanctionnés, c'est qu'ils l'ont mérité …
Mais le pire, c'est le lendemain des sanctions. Je crois que c'est ça que j'aime le moins, quand les membres que j'ai sanctionné viennent me gueuler dessus, en MP ou sur le forum, en demandant des explications et en niant tout, alors qu'ils savent pertinemment qu'ils sont coupables et qu'ils avouent une fois que je leur ai sorti la citation … Oui, c’est ça que j’aime le moins : la mauvaise foi de certains membres.


Pinko : Que préfères-tu dans ce rôle ?
Elluna : Aider les membres, j'essaie de le faire au mieux et de toujours trouver une solution favorable au problème.

Pinko : Quel est la chose la plus difficile que tu aies eue à faire sur le site ou le forum ?
Elluna : Alors là, je ne sais vraiment pas. Désolée Razz
Comme je l’ai dis plus haut, rien ne me paraît vraiment difficile dans mon rôle d'Admin.


Pinko : Combien de temps travailles-tu par jour sur le forum ?
Elluna : Ca dépend des jours et du travail qu'il y a à faire.
Je ne peux pas vraiment donner de temps, mais c'est plusieurs heures par jour en tout cas. Surtout quand je m'occupe des sanctions. D'ailleurs, allégez un peu notre travail s'il-vous-plaît, soyez sage. Wink



Sur le site et le forum :

Pinko : Profites-tu aussi du jeu ?

Elluna : Non, je n'en profite plus, je jouais très peu quand j’étais modératrice. Mais depuis que je suis passée Admin., je n'y joue plus du tout, peut-être une fois par mois et encore, je ne réveille qu'un ou deux de mes chevaux. En fait, je ne m'imagine pas profiter de mon écurie alors qu’il y a du boulot sur le forum ou sur le site.

Pinko : Comment le trouves-tu?
Elluna : Je le trouve bien, beaucoup de personnes trouve qu’il se dégrade, mais pas moi. Wink
Et non, je ne dis pas ça car je suis Admin. Je dis toujours ce que je pense, que ça plaise ou non.


Pinko : Quelle section préfères-tu sur le forum ?
Elluna : Le libre. C'est là où je participe le plus avec les membres. Wink
Sinon, pour la modération, je n’ai pas de préférence, je modère là où il y en a besoin. Wink


Pinko : Que penses-tu des membres en général ?
Elluna : Rien de spécial, la plupart sont agréables. Wink

Pinko : Que penses-tu de la gazette de MC ? Et de ses journalistes ?
Elluna : Je trouve qu'elle est bien faite et que les journalistes se donnent toujours beaucoup de mal pour trouver des sujets intéressants et qui plairont à leurs lecteurs.


Dans la vraie vie :

Pinko : Comment t'appelles-tu ?

Elluna : Je m'appelle Rébecca Smile.

Pinko : Quel âge as-tu ?
Elluna : J'ai 18 ans. Wink

Pinko : As-tu un animal de compagnie ?
Elluna : Oui, j'ai deux furets.

Pinko : Qu'aimes-tu en général ?
Elluna : L'équitation, la photo, la musique, le chant et le dessin.

Pinko : Que n'aimes-tu pas en général ?
Elluna : Les hypocrites, et courir. xD Sinon, je ne vois rien d'autre. Wink

Pinko : Comment te décris-tu physiquement ? Moralement ?
Elluna : Me décrire physiquement, euh … je vais faciliter la chose :

Gazette n°14 Photo1048dn4

Moralement , je ne sais pas. On va faire ça sous forme de qualités/défauts :
Défauts :
- Susceptible,
- Parfois Jalouse (mais uniquement quand ça concerne mon homme *sifflote* ),
- Parfois trop gentille,
- Trop franche.

Qualités :
- À l'écoute des personnes qui en ont besoin,
- Toujours là pour mes proches.



Pinko : Un petit mot pour la fin ?
Elluna : Aux personnes qui ne m'apprécient pas : que ça ne m'empêchera pas de vivre. Smile
Aux personnes qui ne supportent pas mon orthographe : je ne vous force pas à me lire, alors n'infligez pas ça à vos yeux. Wink
Je voulais remercier les modérateurs pour le travail qu'ils font sur le forum.
Et faire un gros bisou à tous les lecteurs de la Gazette.
Je vous souhaite encore à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Elluna : Merci Pinko pour cet interview. Wink

Pinko : De rien, surtout merci à toi.



Interview de Clowey, par Perle de feu.

1. Qui es-tu dans la vraie vie ? Qu'aimes-tu ?

Alors, je m'appelle Chloé, il n'y a rien de très intéressant à dire sur moi. J'ai 14 ans, j'ai foiré le brevet blanc, j'aime le soja, je suis une folle et j'ai les cheveux courts. xD


2. Depuis combien de temps es-tu sur Monchval ?

Je suis sur le site depuis 2 ans et demi, mais je suis arrivée sur le forum un peu plus tard !

3. Vas-tu sur le forum ? Sur le tchat ?

Je vais beaucoup sur le forum, bien sûr, mais quasiment jamais sur le tchat ^.^

4. Lis-tu la Gazette ?

Oui, je la lis souvent (quand j'ai le temps) et je trouve que les journalistes sont doués ! De plus, ils sont super sympas, pour ceux que je connais. =)

5. Comment les modérateurs t'ont-ils annoncé ton rang de modo à l'essai ?

Et bien, j'ai reçu un MP de Sab qui me demandait si cela m'intéressait d'être modo à l'essai.

6. Quelle a été ta réaction ?


J'ai été plutôt contente, mais surtout surprise !



7. As-tu été contente d'être enfin une véritable modératrice ?

Oui, le bleu va mieux avec les couleurs de ma signature.


8. Qui aimes-tu sur le site ? As-tu des amis ?

Oulà, je ne peux pas faire la liste sinon ça prendrait des heures et j'en oublierais. Mais oui, j'ai des amis trop sympas, que j'aimerais bien connaître en vrai...

9. As-tu un message à faire passer ?


Bah non, rien de spécial.

10. As-tu déjà reçu des cadeaux, des félicitations des membres ?

Oui ! J'ai reçu pas mal de cadeaux (genre des gifs ou des montages sympas) mais surtout des félicitations, ça fait plaisir ! =P


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IV Artistes en herbe


Poème, par Brownies

La vie...

La vie est comme elle est,
Triste et sans pitié,
Heureuse et surtout comme elle est,
Mais sombre et désespérée.

Si un est joyeux,
L'autre est malheureux,
Si un est désespéré,
L'autre est enjoué.

La vie peut être joyeuse,
Elle peut être malheureuse,
La vie peut être sans pitié,
Mais elle peut être enjouée.

La vie est la vie,
Parfois elle nous empêche de nous amuser,
Parfois elle nous détruit,
La vie est la vie.


Poème, par Mamouth2

La brume se lève sur la terre,
La licorne ouvre les yeux
Et vient réveiller les fleurs et le soleil.
La nuit tombe,
Licorne blanche se rendort,
Son travail est fait.
Licorne noire se réveille et salue la lune
De sa corne qui brille
Elle galope et travaille pour l'enfer
Mais la rosée du matin vient réveiller les petits qui pleurent.



Poème, par Zeneli

Les chevaux

Quand je les vois,
Mon cœur se remplit de joie.
Certains les préfèrent à la boucherie,
Mais moi, ça me révolte même quand je souris.

Beaucoup les appellent des chevaux
Sans voir comme ils sont beaux.
Ils sont plus encore
Et leurs hennissements sonnent comme des cors.

Ceux qui les verront un jour,
Leur esprit se remplira d'amour
Leur âme s'allègera
Puis s'envolera.

Dans la plaine, ce sont des rois
Qui n'obéissent à aucune loi.
Hélas, il faut les capturer
Pour que le monde puisse les monter.

Quand on monte un cheval,
Le bonheur remplace le mal.
Sur un poney c'est pareil,
On ne voit jamais pareille merveille.



Dessin, par Pinko

La robe de l'aube



Gazette n°14 Robelevdesoleilia8


Dessin, par Lilizounette


Gazette n°14 Dessin04yi0.th


Les journalistes et correcteur remercient les membres qui ont participé à cette gazette et vous souhaitent à tous une très agréable lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gazette n°14 Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°14   Gazette n°14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette n°14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horses à fond !! lol :: Forum à lire :: Locaux de la gazette de MC :: Archives de la gazette de MC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser