Horses à fond !! lol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horses à fond !! lol

un super lieu de rencontres pour tous les amoureux des chevaux et des poneys bien sur !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Gazette n°13

Aller en bas 
AuteurMessage
orion_649
Rang: Administrateur
orion_649


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2006

Gazette n°13 Empty
MessageSujet: Gazette n°13   Gazette n°13 Icon_minitimeMer 20 Déc - 12:21

Gazette n°13 Gazettehu8



L'équipe des journalistes et correcteur est heureuse de vous présenter la treizième Gazette des écuries !

Sommaire :


I Rubrique Equitation

Race de cheval
> Le Dales, par Bulle-De-Savon
Discipline équestre
> Le cheval et la danse, par Bulle-De-Savon
Métier équestre
> Le sellier, par Bulle-De-Savon
Histoire équestre
> La vie de mon cheval, par Mozart


II Rubrique Divers

Animaux
> Le grand duc d'Amérique, par P’tit Loup
Recette
> Glace au Nutella, par *¤Tutti-Fruti¤*
Littérature
> Antonien, le chevalier de Narnia, par Trottinou
Série télévisée
> Skyland, le nouveau monde, par Lostrys
Autre :
> Internet : méfiance... , par Valmi
> Image de la semaine, par P’tit Loup
> Site de la semaine, par Bulle-De-Savon
> Solution du Sudoku, par P’tit Loup
> Jeu concours de la semaine, par *¤Tutti-Fruti¤*

III Les coulisses de Monchval

Interview
> Interview de Pinko, Erynn et Kimmy blue, par *¤Tutti-Fruti¤*


IV Artistes en herbes :

Poème
> Poème de P'tit Loup
> Poème de Valmi
Dessin
> La robe démonique, par pinko


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

I Rubrique Equitation

Race (de cheval), par Bulle-De-Savon

Le Dales.

Gazette n°13 Dales-pony-0001

Originaire des hautes vallées du nord de l'Angleterre, dans la chaîne Pennine, cet élégant petit cheval noir est extrêmement fort. Issu, comme son cousin le fell, du poney celte et du galloway, son histoire est liée à l'économie de la Grande-Bretagne. Il rendit tout d'abord de grands services aux agriculteurs, travaillant dans les champs, notamment à l'époque des récoltes. Puis, on le vit sur les routes, transportant toutes sortes de marchandises de sa démarche ferme et vigoureuse. Fermiers, commerçants, mais aussi chasseurs avaient recours à ses talents : le dales était aussi performant sous la selle que comme poney de trait et de bat, et sa résistance faisait merveille lors des interminables chasses à courre.

100 kilos sur le dos !
Au XIXème siècle, avec l'industrialisation, cet ardent poney fut beaucoup employé pour le transport des minerais de plomb en particulier. De longues files d'animaux bâtés, chargés parfois de plus de 100 kilos de minerai, parcouraient ainsi les quelques 400 km qui séparaient la mine du premier port. Chaque trajet quotidien comptait environ 80 km, ne laissant pas le temps de souffler aux malheureux dales, épuisés. Et, au retour, il n'était pas question de revenir à vide. On remplissait les paniers d'outils et de produits divers pour les mineurs et leurs familles. Très bons trotteurs, les dales, chargés, parcouraient le mile (1.6 km) en trois minutes. Mais on voulut encore améliorer leur vitesse et du sang welsh cob fut apporté, notamment par un étalon nommé Comet. La race fut également croisée avec le clydesdale, à tel point qu'au début du XXème siècle, elle fut déclarée aux deux tiers clydesdale.

Poney soldat.
Durant la première guerre mondiale, des poneys infatigables attirèrent l'attention des recruteurs. Plus de 200 d'entre eux furent réquisitionnés. Ils servirent aussi lors du second conflit mondial. Mais un nombre plus impressionnant encore de dales finit sous le couteau du boucher après les années 50, à cause de la mécanisation de l'agriculture. En 1955, le stud-book n'enregistrait plus que quatre pouliches !

Sauvé in extremis
Heureusement, un plan de sauvegarde fut mis en place. L'animal fut classé "en voie d'extinction" et devint protégé. Aujourd'hui, ses effectifs sont remontés mais on n'en dénombre guère plus de 600 dans le monde, ce qui est dommage. Le dales actuel, qui ne manifeste plus aucune influence de clydesdale, possède une excellente ossature et de très bons membres. Solide, bien bâti, il jouit d'allures rapides et d'un bon coup de saut. C'est un poney d'attelage de grande classe, qui peut aussi servir de poney de selle, notamment pour la randonnée. Son croisement avec le pur-sang arabe produit des chevaux très appréciés pour l'obstacle et la chasse à courre. La plupart des dales sont noirs ou bruns, mais le gris est admis. En vieillissant, les gris blanchissent et contrastent fortement avec leurs compagnons.


Discipline équestre, par Bulle-De-Savon.

Le cheval et la danse.

Gazette n°13 Sophie_bienaime_spectacle_sur_frison_1_400x600

L'équitation et la danse, lorsqu'elles s'associent, donnent de merveilleux spectacles. Le rapprochement entre ces deux disciplines n'est pas nouveau. En effet, dans les académies qui fleurirent de la Renaissance au XVIIIème siècle, à côté de la musique, de l'escrime et de la géométrie, on enseignait ensemble l'art équestre et la danse. Au manège, comme à la barre, on retrouve les mêmes principes. C'est au terme d'exercices répétés tous les jours, selon une progression dosée, que chevaux et danseurs en arrivent à dessiner les gestes légers et aériens qui ravissent l'œil du spectateur. Comme le danseur, le cheval effectue des pas battus, de grands jetés, ou des développés fastueux...

Un travail physique mais aussi mental.
En équitation comme en danse, toute séance commence par un échauffement qui prépare le corps, l'apprivoise, l'assouplit, l'étire, le muscle pour qu'il réponde convenablement au moment voulu. La ballerine et l'écuyer effectuent parallèlement à leur travail physique, un travail mental. Il s'agit de mémoriser une reprise ou une chorégraphie ; d'apprendre à coordonner parfaitement ses mouvements de manière à les accomplir avec finesse et précision, ainsi qu'avec cette fluidité qui donne l'illusion de la facilité. La musique est, bien sûr, la trame commune aux deux disciplines. Dans les reprises de l'école espagnole de Vienne, les chevaux évoluent en musique, répondant incontestablement au tempo du morceau. Pirouettes au galop, sauts d'école, entrechats, ou piaffers sont exécutés en rythme.

Danse classique ... et moderne.
L'équitation et la danse étaient donc faites pour se rencontrer. Le fameux numéro de Sophie Bienaimém du musée vivant du Cheval, à Chantilly, qui associe haute école et danse avec une grave quasi magique, a obtenu le Grand Prix spécial du jury au XVème festival du cirque de Monaco. En 1999, le danseur étoile Patrick Dupond et le Cadre noir du Saumur montaient ensemble un ballet équestre à Paris-Bercy. L'ex-directeur de la danse à l'Opéra de Paris n'y dansait pratiquement jamais dans la sciure, mais sur une gigantesque estrade monté sur le petit côté de la carrière. La danseur "rêvait d'être Pégase" et manifestait son désir d'entrer dans le grand bal des chevaux. Si on relie principalement la danse classique et l'équitation académique, certains spectacles évoluent vers plus de modernité. Des écuyers comme Bartabas (De Zingaro) s'affranchissent des contraintes de la haute école et inventent de nouvelles formes d'art équestre.


Métier équestre, par Bulle-De-Savon

Le sellier

Le métier

Le sellier bourrelier fabrique et entretient les harnachements des chevaux : selles, brides, harnais d'attelage, etc. Il peut travailler seul, avec des ouvriers ou des apprentis ; dans ce cas, il est à son compte et tient une boutique. Ce qui implique d'assurer outre le travail du cuir, les relations avec la clientèle et la gestion. Par ailleurs, un ouvrier sellier peut être employé d'une entreprise.

Les importations de harnachements et de selles bon marché sont une redoutable concurrence pour cette profession, seul métier artisanal touchant le cheval.

Il est à noter qu'une grande part de son activité réside aujourd'hui dans la réparation du matériel davantage que dans sa conception.

Il arrive qu'il soit amené à quitter son atelier pour aller voir certains chevaux de façon à exécuter un travail parfaitement adapté à la conformation du " client ".


La formation

* CAP sellier maroquinier dans une école de maroquinerie à partir de la 4ème ou de la 3ème.

* CAP sellier bourrelier qui se prépare chez un maître artisan agréé et se passe en " candidat libre " ; accessible à partir du niveau 3ème (2 ans d'étude) ou du niveau BAC (1 an d'étude).


Qualités nécessaires

Le sellier/maroquinier devra faire preuve d'une grande dextérité manuelle, de précision et du sens de l'esthétique. Il devra opérer un contrôle permanent de son travail.
Ce métier exige aussi des aptitudes logiques (utilisation de machines programmables, calcul des surfaces), une bonne représentation dans l'espace et de la mémoire (ordre de démontage et remontage de pièces multiples).


Conditions de travail :

Le sellier/maroquinier travaille dans un atelier de type artisanal ou dans une entreprise industrielle, de taille variable. Il utilise des machines à commande manuelle, de petits outils, ou bien des machines plus perfectionnées et automatisées mais il exécutera toujours un certain nombre de finitions à la main.
Il peut également se déplacer chez le client pour prendre des mesures, faire des essayages ou pour la pose définitive des articles réalisés.




Histoire équestre, par Mozart

Gazette n°13 560589788smalltd4

La vie de mon cheval !

Coucou, je suis Noémie une typé trotteuse de 5 ans, je suis de robe baie et plutôt grande.
Je vais vous raconter ma vie, une vie bien mal commencée mais qui commence à prendre enfin une bonne tournure.

Un matin d’avril, je suis née dans un pauvre champ sans herbe, sans rien même pas d’eau, ma mère était maigre comme un clou, de bons gens nous jetèrent quelques morceaux de pommes, de pain mais rien qui puisse nous laisser vivre longtemps.
Une fois sevrée, ma mère ne pouvant plus continuer, épuisée, est morte dans son sommeil. Moi, je n’ai pas compris, j’ai continué à laper les flaques, manger les bouts de pain.
Un homme vint et m’attacha à une chaîne de fer et à un arbre, la chaîne me rentrait dans la peau de plus en plus profondément.


Deux semaines plus tard, on me vît et on me détachât, on m’emmena dans un camion. A bout de force, je montasse sans rechigner.
On me descendit de ce camion, je suis passée dans une grande cour avec plein de bêtes poilues. Deux femmes accoururent, une femme au téléphone appela immédiatement un monsieur pour me soigner cette douloureuse plaie, une jeune fille se chargea de moi, elle me donna à manger et aussi à boire, l’homme me recousit la plaie. Ensuite, on me mit dans un endroit clos, moelleux, où je me suis effondrée de fatigue.

Des mois passèrent, j’ai atteint mes 2 ans, ma plaie complètement cicatrisée, j’avais repris du poids et mon poil était devenu brillant.

La jeune fille en question, qui s’appelait Jennifer, m’apprit pendent des mois et des mois à respecter les hommes car en fait, j’ai toujours cru en être un mais j’ai appris que j’étais une de ces bêtes poilues.

Bref, ma vie a changé, des gens m’aiment et moi je suis heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
orion_649
Rang: Administrateur
orion_649


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2006

Gazette n°13 Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°13   Gazette n°13 Icon_minitimeMer 20 Déc - 12:21

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
II Rubrique Divers


Animaux, par P’tit-Loup

Le grand duc d’Amérique

Gazette n°13 Fjgrandducameriquebl5

Longueur : 50 à 60 cm

Poids : 675 g à 2,5 kg

Plumage : Sexes semblables

Répartition : Amérique du Nord, centrale et du Sud.

Mode de vie :

Cet oiseau aux aigrettes caractéristiques (épis sur la tête de certains rapaces) est le plus grand des rapaces nocturnes du Nouveau Monde. Il a des habitats variés, de la forêt au désert, en montagne, dans l’ancien nid de grands oiseaux, dans des trous d’arbres et des corniches de falaise. Généralement sédentaire, il défend son territoire, surtout en période de reproduction. D’habitude actif au crépuscule et à l’aube, c’est un chasseur efficace, grâce à sa vision nocturne et à son ouïe, particulièrement développées : il capture surtout de petits mammifères, des insectes, des reptiles, des amphibiens et des oiseaux (y compris d’autres rapaces nocturnes). Très bruyant à la saison de reproduction, il émet un hululement puissant, typique du chant des hiboux.

Gazette n°13 Amerique2007cm9

Un oiseau vigoureux :

Bec crochu, grandes ailes, serres robustes, le grand duc est taillé pour la chasse. Ses yeux jaunes perçants et ses aigrettes le rendent encore plus impressionnant.

Un chasseur silencieux :

Ce grand duc est probablement le plus redoutable des hiboux d’Amérique. Il chasse en silence, à partir de points favorables de son territoire. Très rapide, il glisse sans aucun bruit vers sa proie, pour la saisir entre ses serres puissantes.

Gazette n°13 Gfhgfhvy8

Parents et jeunes :

Le duc d’Amérique pond 1 à 5 œufs, voire davantage si la nourriture est abondante.
Les grands ducs sont des parents attentionnés. Mâles et femelles élèvent leurs petits pendant 6 semaines au moins après leur envol. Très combatifs dans la défense de leur nid, ils éloignent même les hommes de leurs petits.
A deux mois, le jeune a son plumage entier et fait de petits vols. En posture de défense, il gonfle son plumage et déploie ses ailes.

Lien utile :
http://www.hww.ca/hww2_f.asp?cid=7&id=42 (pour en savoir plus)



Recette, par *¤Tutti-Fruti¤*

Comme je sais que sur ce site, beaucoup de personnes aime le Nutella, voici une recette qui devrait vous plaire.

Gazette n°13 6171428iw5
Glace au Nutella :
Gazette n°13 Recetteiw5
Ingrédients (pour 4 gourmands = 1 l de glace) :

- 1 pot moyen de Nutella (220 g)
- 4 oeufs
- 1 brique de crème liquide entière
- 20 g de sucre
- 20 cl d'eau
- 1 pincée de sel



Préparation :
1. Séparer les blancs des jaunes, ne conserver que 2 blancs sur 4.

2. Faire un sirop, avec le sucre, l’eau et le Nutella :
Pour cela, porter à ébullition le mélange à feu vif, et laisser 30 secondes sur le feu : le sirop est prêt !

3. Laisser refroidir un peu, avant de verser le sirop sur les jaunes d'oeufs, et faire blanchir le mélange à l'aide d'un batteur électrique.

4. Monter les 2 blancs en neige, avec une pincée de sel, et réserver.

5. Préparer une chantilly (je ne mets pas de sucre, car la glace est déjà très sucrée) :
Pour cela, battre la crème entière au batteur, et pour faciliter le travail, mettre la crème 10 min au congélateur, directement dans son plat.

6. Mélanger la préparation, avec les jaunes d'oeufs et le sirop au Nutella.

8. Incorporer la chantilly, puis les blancs en neige.

9. Faire prendre dans votre sorbetière, le temps adéquat.


Si vous n'avez pas de sorbetière, remuer de temps en temps, lorsqu'elle se trouve au congélateur. La consistance est celle d'une glace à l'italienne, vous pouvez aussi mettre n'importe quoi à la place du Nutella (Mars, Lion, Choc noir...)!


Et voila un bon dessert. Bon appétit !


Littérature, par Trottinou

Antonien, le chevalier de Narnia

1er chapitre : La venue de Peter le magnifique

Notre histoire commence il n’y a pas si longtemps, pendant le règne de Peter le magnifique à Faxare, un pays aussi magique que Narnia.
Dans les bois de Faxare, se déroulaient souvent des chasses à court. Notre histoire commence donc, pendant l'une de ces chasses à court.
Le bruit du galop rapide des chevaux et les aboiements des chiens résonnaient dans un grand bois de Faxare. Le seigneur, Lorenzo, pourchassait le cerf noir (le roi de la forêt) avec ces troupes, mais cette fois-là, il y avait un cavalier de plus.
Ce cavalier était jeune, avec des cheveux blonds foncés. Il montait un magnifique cheval gris à tâches blanches. De loin, le cheval ressemblait à une flèche d’argent.
La troupe s’arrêta sur un chemin de terre. Là, plusieurs chemins se croisaient.
- Antonien, appela le seigneur, prend une partie des troupes et part par ce petit chemin qui mène aux montagnes qui sépare notre pays de Narnia. Là, nous tendrons un piège au cerf noir. Il pointa du doigt un chemin.
Le chemin, ou Antonien et sa petit troupe galopait était dégagé. Le chemin était en terre. Sur chaque coté, la forêt était verte. On pouvait entendre le chant des oiseaux. Mais, ce dernier fut brouillé par le bruit des sabots des chevaux.
Les cavaliers arrivèrent au bout du chemin, ils ralentirent les montures pour qu’elles ne glissent pas. Devant eux, il y avait des montagnes. Elles étaient gigantesques. C’était ces montagnes qui séparaient Faxare de Narnia. Ces deux pays étaient magiques et inconnus des êtres humains (comme nous : lecteurs).
Les cavaliers auraient dû repartir, comme les ordres du seigneur leur avaient été dit mais, ils mirent tous pied à terre. Devant eux, il y avait une autre troupe mais ce n’était pas celle du seigneur de Faxare.
Le cavalier de tête montait un cheval blanc, à cru. Il était blond, grand. Ce n’était personne d’autre que le roi Peter le Magnifique. Il était accompagné de Edmund, le juste, Susan, la douce et Luçii, la falliante.
- Peter ? demanda Antonien. C’est toi ?
- Et comment ! S’écrit alors le roi de Narnia, comment vas-tu ? On est ton père ?
Antonien n'en revenait pas. Il n’avait vu qu’une fois le roi Peter en allant à Narnia avec son père. Le jeune garçon s’était attaché à Peter. Peter lui avait appris à se battre à l’épée et à monter a cheval.



Série télévisée, par Lostrys

Skyland, le nouveau monde

Skyland est une série française, créée par Emmanuel Gorinstein.
Les deux premiers épisodes "L'aube d'un nouveau jour" ont été diffusés en novembre 2004. Puis, la suite est arrivée en 2005.
La production de cette série est Mk2.

Skyland n'est pas considérée comme une série comme les autres ; ce n'est pas un dessin animé en 2D, mais elle est réalisé en 3D avec la capture de mouvements sur des comédiens. Bien sûr, certains décors sont en 2D.


Le synopsis :

Année 2451 : la Terre a explosé en millions de blocs qui, aujourd'hui, dérivent en orbite autour de ce qu'il reste du noyau terrestre. Ce chaos, connu sous le nom de Skyland, est tenu d'une main de fer par le dictateur Oslo et par sa création la « Sphère ». Ses pouvoirs télékinésiques ou « Seijin » lui permettent de contrôler la ressource la plus précieuse sur Skyland, l'eau.
Mila, une puissante Seijin, a été emprisonnée par le diabolique Oslo. Ses enfants, Mahad, un adolescent rebelle doué pour le pilotage, et Lena, une jeune fille aux grands pouvoirs Seijin, tentent de la secourir. Ils sont aidés par la Résistance, un groupe de pirates mené par Cortes, qui cherche à mettre Oslo et la Sphère hors d'état de nuire.


Voici un sondage réalisé récemment sur l'âge des personnes regardant Skyland:


10 ans et moins. 0% [ 0 ]
Entre 11 et 15. 32% [ 26 ]
Entre 16 et 20. 35% [ 29 ]
Entre 21 et 25. 12% [ 10 ]
Entre 26 et 30. 11% [ 9 ]
Entre 31 et 35. 1% [ 1 ]
Entre 36 et 40. 3% [ 3 ]
Entre 41 et 45. 2% [ 2 ]


Total des votes : 80

Ce qui est surprenant, c'est que la majorité des téléspectateurs sont dans la tranche d'âge 16-20 ans. Pour certains, c'est à la fois un retour à l'enfance mais aussi de nouvelles sensations d'adulte que permettent de ressentir cette série, le tout étant réalisé dans un velours d'effets spéciaux high-tech !


Evidemment, comme toute série, Skyland a ses défauts. Ainsi, pour ceux qui auraient regardé cette séries, il y a comme un air de Star Wars : mahad et lena, 2 enfants (parallèlement à Luke et la princesse Leia) caractérisant la lutte contre le mal, des pouvoirs sensibles à la force (Lena qui fait bouger le ballon par une sorte de telechinésie), un méchant (Oslo) que l'on assimilerait à Dark vador et les brigs assimilés aux forces de l'empire, etc.


Mais ce qui fait vraiment le charme de Skyland, c'est la musique, une seule est tirée des chroniques de Narnia. De plus, il ne faut pas oublier cette animation en 3D qui constitue l'essentiel de Skyland.


Skyland n'est pas que resté en France, la série a aussi été diffusée dans d'autres pays europpénes, ainsi qu'aux USA.
Voici les 13 premiers épisodes qui ont été diffusés en France :



• Episode 1 : L'aube d'un nouveau jour - 1re partie
• Episode 2 : L'aube d'un nouveau jour - 2e partie
• Episode 3 : Le maître des airs
• Episode 4 : Mogura
• Episode 5 : L'archipel des tempêtes
• Episode 6 : L'oeil du cyclone
• Episode 7 : Mutinerie
• Episode 8 : Manipulation
• Episode 9 : Roi d'un jour
• Episode 10 : Roches rouges
• Episode 11 : Babylonia
• Episode 12 : Liens de sang
• Episode 13 : Max



Cependant, la date de diffusion des épisodes suivants reste, pour le moment, inconnue et attendue par des centaines de fans dans différents pays.
Skyland est un univers magique à ne pas manquer, avec la sortie du jeu et peut-être de la bande originale de la musique.

J'espère vous avoir donné envie de regarder Skyland dont les 13 premiers épisodes sont en vente à prix réduit pour les fêtes de Noël.

Gazette n°13 Babyoniaou6

Voici une image, pas très représentative !!
Léna et sa mère Mila, avec en arrière plan le bloc Babylonia où ils vivaient avant que la Sphère ne les retrouve.



Internet : méfiance... , par Valmi

- Maman ? Je peux tchater avec Tim ?
- Julia, c'est qui ce "Tim" ?
- Un copain !
- De l'école ou du net ?
- T'es de la police ? Du net !
- La réponse est non !
- Mais m'man !
- Non, c'est non !
- Je m'en fiche ! Je tchaterai quand même !
- Non non non et renon ! Tu ne le connais pas ce garçon !
- Ok, je lui donne un rendez-vous pour demain après l'école ! Contente ?
- D'accord !

Non, ne la laissez pas y aller...
Elle avait 13 ans...
Elle est morte...
Tuée par ce ''Tim" !!!


L'image de la semaine, par P'tit-Loup

Gazette n°13 Crits2bu9

Traduction :

Je fais le voeux...

...de ne plus faire les tâches ménagères, de ne plus faire la cuisine, de ne plus nettoyer...



Le site de la semaine, par Bulle-De-Savon

Voici un jeu sympa dans lequel vous êtes un punk qui court et qui doit éjecter la personne présente sur la scène, en vous aidant de la touche espace.

http://www.dropkickthefaint.com/


Solution du Sukodu, par P'tit-Loup

(voir gazette précédente)


Gazette n°13 Corrigsudokuex1


Jeu concours de la semaine, par *¤Tutti-Fruti¤*

Comme vous le savez, c’est la semaine de Noël et du Nouvel An. A cette occasion, l’équipe vous propose un petit concours, sans lot, en rapport avec ça.

Le concours consiste nous faire parvenir une ou plusieurs photos de votre (vos) sapin(s). Ensuite, l'ensemble de l'équipe de la Gazette choisira les meilleurs. Les résultats paraîtront dans la prochaine gazette.
Gazette n°13 DSC03360


Pour participer, c'est très simple : il vous suffit d’envoyer la(les) photo(s) par MP à moi (*¤Noël-Fruti¤*) et de me dire si vous êtes d’accord que la(les) photos(s) paraissent dans la gazette.

J’espère que vous serez nombreux à participer. Bonne chance à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
orion_649
Rang: Administrateur
orion_649


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2006

Gazette n°13 Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°13   Gazette n°13 Icon_minitimeMer 20 Déc - 12:22

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
III Les coulisses de Monchval


Interview de Pinko, Erynn et Kimmy blue, par *¤Tutti-Fruti¤*

*¤Tutti-Fruti¤* : Salut les nouveaux journalistes !
Pinko : Coucou O.O *fait genre d'être étonnée *.
Erynn : Hello
Kimmy Blue : Salut ! Very Happy

TF : Pouvez-vous vous présenter vite fait ?
Pinko : Je m'appelle Audrey, j'ai 14 ans. J’habite en Haute-Savoie à Annecy. Je suis passionnée par les animaux, la musique, l'ordi (*ange*) et pleins d'autres trucs. ^_^
Erynn : M'appelle Karine Windy, je suis Québécoise, j'ai 18 ans ... 9 mots, c'est assez vite fait ? ;-)
KB : J'ai 15 ans, je suis une québécoise et j'adore l'équitation. C’est ma passion depuis 4 ans déjà.

TF : Alors, ça vous plait d’être journaliste ?
Pinko : Ho oui ! Gigantesquement ! XD.
Erynn : Oui quand même, écrire des articles ça me plaît bien, je n’ai pas encore réellement eu le temps de commencer de vrais articles encore, mais écrire ceux du concours m'a plu.
KB : Oh oui ! C'était le deuxième concours auquel je participais !

TF : Quand vous nous avez envoyé les articles, avez-vous cru pouvoir gagner ?
Pinko : Heu sincèrement, je pensais que j'avais mes chances *ange*.
Erynn : Non pas vraiment, j'ai fait le tout en une après-midi, je n'ai été au courant du concours que quelques jours avant la fin. Alors du coup, je n’ai pas vraiment pu faire de mon mieux.
KB : Je n'avais pas cru, mais j'espérais. Je m'étais promise de ne m'attendre à rien, pour ne pas être déçue. Mais évidemment, je n'y croyais pas quand j'ai vu mon nom parmi les autres journalistes !

TF : Ca a changé quoi pour vous d’être journaliste?
Pinko : Un nouveau but dans ma vie "virtuelle" mais sinon pas grand-chose.
Erynn : Bah en fait, ça n'a pas changé grand chose en tant que tel, mis à part que maintenant ça me fait enfin une bonne raison pour écrire et faire ma curieuse sur le net pour trouver de nouvelles choses. :p Mais je respire encore et j'ai encore 2 yeux, un nez, une bouche !
KB : Ça n'a rien changé, mais je suis heureuse de pouvoir pratiquer quelque chose que j'aime beaucoup ! Il faut dire que l'équitation n'est pas ma seule passion ! ^^


TF : Sinon, que pensez-vous de la gazette et des journalistes ?
Pinko: La gazette est très variée, complète, bien présentée. Dès qu'elle paraît, je la lis, elle est vraiment bien et les journalistes vont toujours mieux pour ne pas décevoir leurs lecteurs. Et puis, les journalistes font un travail excellent il n'y a rien à dire. J'espère me montrer à la hauteur, ils ont vraiment du talent et vous êtes vachement cool ... =).
Erynn : Disons que c'est une bonne source d'infos. Il y a de bonnes recettes intéressantes, des gens sympathiques, des bonnes blagues... de quoi passer une bonne journée en fait. De plus, quand on a manqué un certain temps sur MC, ça peut être pratique pour se retrouver un peu.
KB : Je n'ai pas un mot à dire sur la gazette ! Elle est très bien faite ! Je ne connais pas encore vraiment les journalistes, mis à part Erynn. Je crois que ce sera une belle expérience que de développer de nouvelles amitiés dans cet environnement !

TF : Parlons un peu du site. Vous le trouvez comment ?
Pinko : Je ne vais plus depuis longtemps m'occuper des mes chevaux. xD
Erynn : Disons qu'il a bien changé depuis mon arrivée. Il est devenu moins convivial je trouve. Tout le monde essaie de faire son possible, mais le site se divise un peu je crois. Il me plaît encore, mais un peu moins qu'avant.
KB : Je le trouve très bien. Il est tout à fait normal que le site évolue, change. Et il est aussi normal que ces nouveautés ne plaisent pas à tout le monde ! Mais à moi, elles me plaisent !

TF : Et le forum ?
Pinko : J'aime beaucoup le forum, il est génial et je ne passe pas une journée sans y aller. Par contre, c'est vrai que parfois, l'ambiance est tendue =/.
Erynn : La section libre est bien, sauf quand une personne veut jouer les pseudos rebelle contre MC ça c'est juste ridicule. J'évite les autres sections puisque ce sont des sections plutôt de prise de tête ces temps-ci. Plusieurs cherchent des problèmes où il n'y en a pas et se trouvent "cool" de critiquer le site sur tout et rien... et même de reprocher des choses impossibles à l'équipe.
KB : Je n'ai pas vraiment connu l'ancien forum, donc je ne peux pas comparer. Mais il est correct, c’est un forum avec beaucoup de personnes agréables.


TF : Bon, je vais vous dire un mot et vous me dites à quoi cela vous fait penser. Journaliste ?
Pinko: Travail.
Erynn : Éditorial.
KB : Une équipe.

TF : Modérateur ?
Pinko : Monchval
Erynn : Forum
KB : Responsabilités.

TF : Superchval ?
Pinko: le boss
Erynn : Combi moulante
KB : Mystère !

TF : Et pour terminer, dites nous votre citation fétiche.
Pinko: Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain ?
Erynn : PIMP SMAC K YO' ASS, BITCH!!
KB : Je n'ai pas de citation particulière ! À moins que : Vivre au jour le jour.

TF : Merci à vous d’avoir accepté de vous faire interviewer. Je vous souhaite bonne chance pour la suite.
Pinko: Merci beaucoup, c'était cool. XD
Erynn : De rien et merci.
KB : Merci à toi ! Very Happy



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IV Artistes en herbe


Poème, par P’tit-Loup

Poème de cœur, Poème de pleurs

Elle avait la vie dans la peau
Rien ne pouvait rendre noir ses idéaux.
Elle avait accepté la vie et,
La vie l’avait acceptée.

Mais un jour, elle le rencontra
L’amour qui fait naître la douleur,
L’amour qui entraîne les pleurs
Celui qui nous fait tomber en bas, tout en bas.

Cet amour l’avait détruite,
Elle l’avait adoré, à ne plus en dormir la nuit.
Lui, lui avait fait croire qu’il l’aimait
Il lui disait des mots doux, l’embrassait.

Mais il s’était joué d’elle, l’avait trompée,
Trompée par de faux sentiments
Elle ne cessa de souffrir et de pleurer
Son amour pour lui était trop grand.

Elle avait la mort dans la peau
Plus rien ne pouvait rendre beau ses idéaux
Elle avait accepté la souffrance, et,
La souffrance l’avait dominée.

¤ by P’tit-Loup ¤


Poème, par Valmi

Un jour, tu m'as demandé ...

Un jour, tu m'as dis,
Ici on s'aimera à vie.
Tu vas maintenant choisir
Moi ou la vie.
J'ai dis la vie,
Mais ce que tu ne savais pas c'est que ma vie
C'était toi !



Dessin, par pinko

La robe démoniaque :

Gazette n°13 Chevalcrme9pfdd2

Les journalistes et correcteur remercient les membres qui ont participé à cette gazette et vous souhaitent à tous une très agréable lecture ainsi que de joyeuses fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gazette n°13 Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°13   Gazette n°13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette n°13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horses à fond !! lol :: Forum à lire :: Locaux de la gazette de MC :: Archives de la gazette de MC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser