Horses à fond !! lol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horses à fond !! lol

un super lieu de rencontres pour tous les amoureux des chevaux et des poneys bien sur !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gazette n°11

Aller en bas 
AuteurMessage
orion_649
Rang: Administrateur
orion_649


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2006

Gazette n°11 Empty
MessageSujet: Gazette n°11   Gazette n°11 Icon_minitimeVen 6 Oct - 15:49

Gazette n°11 Gazettehu8



L'équipe des journalistes et correcteur est heureuse de vous présenter la onzième Gazette des écuries !

Sommaire :


I Rubrique Equitation

Race de cheval
> Le Colorado Ranger, par Bulle-De-Savon


II Rubrique Divers

Littérature
> Chroniques des temps obscurs, par P'tit-Loup
> Le secret des chuchoteurs amréicains, par Arizona260
Recette
> Bananes croustillantes aux pistaches, par Bulle-De-Savon
Autre :
> Cinéma, par Brownies
> Site de la semaine, par Bulle-De-Savon
> Image de la semaine, par P’tit Loup
> La Mode, par Guess


III Les coulisses de Monchval

Interview
> De °Paris°, par Bulle-De-Savon
Article divers
> Bug sur Monchval, par Arizona260


IV Artistes en herbes :

Poème
> Poème de p'tite chatte
> Poème de mollya
> Poème de lOvErNoisette
> Poème de ~~dame_arween~~
> Poème de poneyclub05
Acrostiches
> Acrostiche de Valmi
> Acrostiche de ¤Salade Verte¤
> Acrostiche de Miss Issipi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

I Rubrique Equitation


Race de cheval, par Bulle-De-Savon.

Le Colorado Ranger.

Gazette n°11 Crintro

- Origine :
Le colorado ranger est issu de deux chevaux offerts par le sultan Abdul Hamid II de Turquie au général Grant, en 1878. L'un d'eux était un arabe de pure lignée nommé Léopard. Le second était un étalon barbe du nom de Linden Tree. Depuis lors, des croisements ont été effectués avec des pur-sang et des quarter horses.

- Caractéristiques :
La plupart des rangers ont une robe tachetée, mais leur pedigree reste toutefois l'exigence primordiale pour leur inscription au stud-book.

La taille du colorado ranger est d'environ 1m52 au garrot. Il a des pieds durs et bien conformes, des membres sains et solides.
Le corps est compact, et le poitrail profond.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
II Rubrique Divers


Littérature, par P’tit-Loup

Chroniques des Temps Obscurs

Chroniques des Temps Obscurs est un ouvrage, écrit par Michelle Paver (une anglaise), composé de 2 tomes pour le moment.

Frère de Loup (Tome 1)

Gazette n°11 Divers1sl1

Résumé

Après un bond de 6000 ans en arrière, on retrouve Torak, un garçon de 12 ans. Il apprend qu’il est Celui-qui-écoute, selon une ancienne prophétie. Il va devoir sauver la Forêt et tout ceux qui y habitent d’un ours possédé par le Mal. Pour cela, il devra atteindre la Montagne de l’Esprit de Monde, accompagné d’un jeune loup qui sera son guide et son frère.

C’est une étonnante aventure qui nous plonge dans un monde où les hommes ne faisaient qu’un avec la nature, une nature magique mais aussi hostile…


Critiques

« J’ai adoré plonger dans la Forêt Profonde et j’ai frissonné quand les forces du Mal menaçaient Torak et Loup. J’attends la suite avec impatience ! » Martin, 11 ans.

« Une Chronique des Temps Obscurs, haletante, effrayante, passionnante… Torak, le frère des loups est en marche, personne ne l’arrêtera. » Stéphan de Pasquale.



Fils de l’eau (Tome 2)

Gazette n°11 Divers2dl8

Résumé


Torak en apprend de plus en plus sur qui il est vraiment. Certes, il sait parler aux loups mais ses pouvoirs ne s’arrêtent pas là…
Il doit également faire face aux Mangeurs d’Ames qui, après l’Ours, font peser une nouvelle menace sur la Forêt : une terrible maladie, tous les clans sont menacés, l’air est comme empoisonné… seul Torak peut trouver un antidote.
Sa quête le conduira vers la mer, loin de sa Forêt, loin de tout ce qu’il connaît…


Critiques

« L’univers du second tome est bien différent du premier, c’est ce qui fait qu’on ne s’en lasse pas ! » Emilie, 12 ans

« Le livre est facile à lire, pas trop gros, et il est aussi passionnant et rempli de mystères que le premier, si ce n’est plus ! » Estelle, 14 ans



Les Mangeurs d’Ames (Tome 3)

A paraître en 2007 !!


Le secret des chuchoteurs américains, par Arizona260

Livre : Le secret des chuchoteurs américains de Natalie Pilley-Mirande.
Prix : Environ 20 euros
Image : Gazette n°11 Lessecretdeschuchoteursfi8

Les "chuchoteurs" américains ont développé un véritable succès depuis la sortie du livre, puis du film "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux". Dans le monde entier, des cavaliers se sont étonnés de ce fil invisible qui reliait l'homme et le cheval. Pilgrim's, cheval fou et sauvage, devient ainsi un cheval calme et attentif. La pratique des whisperers (les chuchoteurs) s'est dévolopée et est devenue l'éthologie qu'on connaît actuellement.

Mais qui sont les créateurs ? Qui sont, ces chuchoteurs qui les premiers, ont choisis de gagner la confiance du cheval au lieu de le contraindre ? Nathalie Pilley-Mirande les a rencontrés.

5 chuchoteurs, qui ont révolutionné le monde équestre en transformant l'homme en protecteur et ami pour le cheval.
- Il y a d'abord Tom Dorrance, appelé "l'avocat du cheval", maître créateur des whisperers.
- Puis, Ray Hunt, véritable maître en la matière, qui a écrit : « Vous pouvez demander à un cheval d’exécuter ce que bon vous semble, mais demandez-le lui. Quand vous le sollicitez, il doit réagir comme si c’était sa propre idée qu’il met à exécution. Voilà le but à atteindre.»
- Vient ensuite Monty Roberts, très connu grâce à sa technique de confiance basée sur le join-up.
- Et John Lyons qui a une philosophie de dressage qui repose sur le principe que les chevaux sont des animaux "à réponses soumises à condition". Il préfère utiliser la compréhension, la communication et la persuasion plutôt que la force.
- Enfin, Pat Parelli qui défend l'idée de
l'équitation "au naturel".

Même si leur méthode ont les mêmes bases, chacun y a rajouté sa petite touche personnelle. Leur préoccupation principale est la même : persuader le cheval et lui redonner confiance en l'homme au lieu de le contraindre.

Bien plus qu'une éphémère mode, l'éthologie est devenue une discipline à part entière. Les chuchoteurs américains ont véritablement marqué l'équitation.



Recette, par Bulle-De-Savon

Bananes croustillantes aux pistaches.

Préparation : 10 min.
Cuisson : 10 min.

Ingrédients :

- 4 bananes
- 40 g de pistaches décortiquées
- 8 feuilles de brik
- 1 jaune d'œuf
- 40 g de sucre en poudre
- 1 cuillerée à soupe de sucre glace
- 2 cuillerées à soupe de miel liquide
- 40 g de beurre
- 2 cuillerées à soupe d'huile d'arachide


1) Hachez grossièrement les pistaches, mettez-les dans une assiette creuse et réservez-en quelques-unes. Versez le sucre en poudre dans une deuxième assiette. Pelez les bananes, découpez chaque morceau de banane d'abord dans le sucre, puis dans les pistaches hachées.

2) Découpez chacune des feuilles de brik en deux. Puis, " peignez-les " avec du jaune d'œuf à l'aide d'un pinceau. Déposez sur chaque demi-feuille un morceau de banane, repliez les bords, formez ensuite des petits rouleaux.

3) Dans une grande poêle, faites chauffer à feu moyen le mélange de beurre et d'huile, faites dorer doucement les petits rouleaux sur toutes leurs faces. Egouttez-les, puis épongez-les. Trempez les bouts de chaque rouleau dans le miel, puis dans les pistaches restantes. Saupoudrez de sucre glace et dégustez chaud ou tiède.

Bon appétit !



Cinéma, par Brownies

Gazette n°11 Poster1sn7

Just My Luck
C'est Bien ma Chance!


Résumé:


Il y a avoir de la chance et avoir de la chance !
L'actrice Lindsay L. elle, elle en a de la Chance ! Le personnage interprété par Lindsay était la femme la plus chanceuse du monde, avant d'embrasser l'homme le plus malchanceux.... Alors, leur chance s'est échangée...


Critique Perso.:

Bon Film, plutôt comédie romantique. C'est très prévisible ! Mais ça passe très bien ! Ce n'est pas mon film préféré mais je l'ai quand même bien aimé ! Une fois de plus, c'est plutôt un film de filles !
À Voir mais sans plus !



Le site de la semaine, par Bulle-De-Savon

Vous souhaitez parler à Dieu ?

C'est tout à fait possible grâce à ce site :

http://www.titane.ca/concordia/dfar251/igod/

Il vous suffit de cliquer sur "open", "enter" et puis "sign in".

Attention, Dieu parle anglais, mais ça lui arrive aussi de parler français ...


L'image de la semaine, par P'tit-Loup

Gazette n°11 Imagedelasemaine2ce3


La Mode, par Guess

La mode, et plus précisément la mode vestimentaire, désigne la manière de se vêtir, conformément au goût d'une époque dans une région donnée.

« Être à la mode », c'est en connaître les derniers mouvements et les suivre. La mode concerne non seulement le vêtement mais aussi les accessoires, le maquillage, le parfum et même les tatouages. Aujourd'hui, c'est davantage une question de style : la mode permet d'afficher son rang social, son groupe social, son pouvoir d'achat, et sa personnalité.

L'une de ses caractéristiques vient de son changement incessant, incitant par là même à renouveler le vêtement avant que celui-ci ne soit usé ou inadapté.

Par ailleurs, il convient de noter que le port de tel ou tel vêtement, de tel ou tel accessoire, devient « à la mode » après qu'un top-model ou une personnalité people l'ait porté. C'est ainsi que sont devenues " à la mode " de nombreuses façons de se vêtir : par exemple, le sac conçu par la société Hermès, qui une fois porté par la princesse Grace Kelly est devenu très à la mode sous le nom de " sac Kelly ".


Gazette n°11 Medium_oct19-017
Recherche:
La première étape consiste à chercher des indices, à flairer la mode de demain. Avec ce regroupement d'informations, on va monter un carnet de tendance, plus communément appelé par son nom anglais "trends book".


Pour cette chasse aux idées, il y a plusieurs terrains incontournables. Il y a tout d'abord les salons de mode tels que « Première Vision » à Paris, « Pitti Uomo » et « Pitti Immagine » à Florence et à Milan où il y a un nombre incroyable de salons. Il y a aussi les défilés de mode. Mais il y a un moyen plus accessible: le « lèche vitrine », et regarder les gens dans les rues. Pour cela, on va photographier des détails intéressants de vêtements des passants, et des "fashion buyers" vont acheter des vêtements et accessoires dans diverses boutiques.

Ensuite, on fait un compte rendu des différents éléments trouvés, et on met en place différents regroupements d'idées: les thèmes. Chacun de ces thèmes comprendra différentes matières, différentes formes de vêtements, et des détails particuliers.

Ainsi, chaque page d'un carnet de tendances sera munie d'un échantillon textile, de dessins techniques détaillés, et d'une illustration de mode (figurine) et éventuellement de photos références. Ils seront exposés dans les salons de mode des saisons suivantes ou vendus directement à des marques. Ces trends books peuvent anticiper la mode sur 2 à 3 saisons, c'est à dire qu'en automne/hiver 2005, on présentait les trends books printemps/été 2006, on terminait ceux d'automne/hiver 2006/2007 et on faisait des recherches pour printemps/été 2007.

Attention! Un trends book est un regroupement d'idées, aucune collection n'y est créée. Le styliste l'utilisera pour créer sa propre collection en n'utilisant que les éléments qui l'intéressent.
Gazette n°11 Jitrois3
Revenir en haut Aller en bas
orion_649
Rang: Administrateur
orion_649


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2006

Gazette n°11 Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°11   Gazette n°11 Icon_minitimeVen 6 Oct - 15:54

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
III Les coulisses de Monchval


Interview, de °Paris° par Bulle-De-Savon.

Bonjour, °Paris°. Pourrais-tu, s'il te plaît, te présenter en quelques mots ?
J'ai 13 ans, enfin bientôt.

Tu fais quoi comme activités ?
Je fais de l'équitation et de l'ordinateur (si, si, c'est une activité !)

As-tu des animaux ?
J'ai un chien nommé Buzz, c'est un westie.

Parlons, si tu le veux bien, du site et du forum. Que penses-tu du site ?
Le site est très bien. Il y a peut-être quelques petites choses qui ne sont pas vraiment terribles à mon goût mais bon. ^^

Les défauts du site ?
Alors les défauts, j'aurais tendance à dire qu'on s'en lasse vite, c'est un peu toujours pareil, les nouveautés sont toutes mises en même temps, incompréhension de certains membres.

Les qualités du site ?
Les qualités, il en faut bien sûr. C'est un site vraiment super, qui est quand même assez réel .

Que penses-tu du forum ?
Le forum, je l'adore !!!!!!!! C'est simple, j'y passe le plus clair de mon temps !^^

Et que penses-tu de l'ambiance du forum ? Beaucoup s'en plaignent...
L'ambiance, à un moment, était désastreuse mais je trouve que cela va mieux. L'ambiance est bien en ce moment !

Il y a quelques jours, une attaque de panda s'est produite. Tu en penses quoi de tout cela ?
Une attaque de pandas, cela faisait longtemps ! Les membres qui font cela doivent avoir leurs raisons. Mais bon, c'est complètement débile. De toute façon, il n'y a rien à faire à part les ignorer. Si j'avais un truc à dire à tout le monde, ce serait : ignorez-les !

Trouves-tu qu'il y a assez de modérateurs sur le forum ?
Je pense qu'il y en a assez mais quand on voit que pendant 8 heures, personne n'est là ni admin ni modo si le forum a un problème ... Je ne dis pas que les modos ne sont pas efficaces mais simplement qu'ils ne sont peut-être pas très bien organisés, voilà tout !

Que penses-tu de cette fameuse liste noir ?
Haaa la liste noir, c'est une bonne chose pour les pandateurs ou membres du même genre. C'est utile pour faire comprendre aux gens qu'ils ont fait quelque chose de mal !
Mais l'utiliser comme outil pour faire taire certains (je me comprends ...), je trouve ça très lâche ... La liberté d'expression, j'ai que ça à dire.

Un dernier mot à dire ?
Le petit mot de la fin lol pour moi, ce serait bon courage à tous parce que, en ce moment sur le forum, je vois de plus en plus de post comme Hommage, marre de la vie ...
A tous ces gens-là, je leur souhaite beaucoup de courage.



Article divers, par Arizona260

Bug sur Monchval

Mon premier article à scandale.
J'ai été beaucoup aidée par Maia30.

Au début, ce n’était qu’un bug semblable à n’importe quel bug. Beaucoup de membres de monchval.com attendait patiemment la fin de ce problème. Mais des membres malhonnêtes ont utilisé ce bug pour créer des zèbres champions.
Pour avoir un poulain de 200% d’endurance à la naissance, il faut, que (par exemple) le père soit un 1000% d’endurance et que la mère soit très endurante, et vice versa. Or, aucun zèbre n’a 1000% d’endurance !
Nous avons découvert 10 zèbres, de 1 jour, avec une endurance qui varie de 180 à 206 %. Avant de vous ruer sur les propriétaires de ces champions, je vais vous annoncer une nouvelle très étonnante (et un peu décevante !).
Winter, la zèbre la plus endurante de tous les jeux, n’est en aucun cas la mère. Ce n’est pas non un des meilleures zèbres du jeux. Alors, qui sont les parents ?
En fait, ils n’en n’ont pas.
Impossible me diriez-vous car un zèbre acheté à un jour au marché n’a jamais plus de 10 % d’endurance !
Hier soir, au moment où ces merveilles ont été mises en vente, leur mère s’appelait Haras du Lys, zèbre qui évidemment n’existait pas. Leur père ? Inconnu. 10 petits zèbres, des « clones » ! Comment ont-ils été introduits dans le jeu ? Quelqu’un a profité d’un bug, c’est sûr ! Et ce quelqu’un, c’est sûrement razzbitume, propriétaire des “clones”. Mais laissons de côté ce mystère pour aller en retrouver un autre, déjà plus éclairé.
Nom : °*~{yann des anges}~*° des fils de satan.
Espèce : Zèbre
Sexe : Femelle
Âge : 1 an 2 mois
Robe : Blanche
Taille : 0.94 m
Poids : 284 kg
Père : °*~{yoan}~*° prince des anges du royaume céleste
Mère : °*~{yoan}~*° prince des anges du royaume céleste
Arbre généalogique


Santé :
100%
Moral :
90.3%
Vitalité :
100%
Docilité : 55%
Endurance : 219%

Bizarre non ? Les 2 mêmes parents ! La mère (le père !) est une ponette de 51 % d’endurance. Plusieurs autres petits zèbres ont été conçus de cette manière. Mais qui a créé ces zèbres ? Ce n’est autre que le célèbre dark fire, qui a profité d’un bug pour créer ses chevaux. Qui encore, a créé des clones mutants ?

Je précise quand même que cette technique est interdite et devrait être sanctionnée. Que font les admins et les modérateurs ? Si cette technique se répand, ces heures d’entraînement ne serviraient plus à rien ! Les propriétaires de zèbres champions seraient vite dépassés. Une affaire à suivre …



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IV Artistes en herbe


Poème de p'tite chatte

J'ai écrit ce poème pour la Gazette. Je sais qu'il n'est pas fantastique mais tant pis.

C'est moi p'tite chatte,
Heureuse comme une belle jument en liberté,
Allongée dans des milliers de fleurs multicolores,
Toute joyeuse et calme dans son lit de nature,
Toute gaie en riant.
Et oui, je suis amoureuse.

Par p'tite chatte


Poème de mollya consacré au site

Site merveilleux pour tous les genres de poésie,
On peut y laisser nos écrits librement et simplement,
Découvrir des gens généreux et éprouver des sentiments,
Apercevoir des personnes qui ne connaissent rien à la vie.

Des allumeuses qui écrivent pour séduire quelqu’un précisément,
Dans le but de s’en servir, et de l’utiliser jusqu’au sang.
Mais sur ce site, il n’y a pas que des gens mal intentionnés,
La preuve, j’ai rencontré une folle que je ne peux qu'adorer.

Et oui, des personnes sans cœur qui se croient mieux que tout,
Il y a des gens biens aussi, il n’y a pas seulement que des fous,
Mais des petits poissons qui se baladent avec un grand sourire,
Pour venir éblouir de bonheur les gens qui étaient en train de souffrir.

Ce site peut avoir la fierté de créer de magnifiques histoires,
Cupidon est bien présent et rôde mystérieux chaque soir,
Choisit deux poètes en mal d’amour et les réunit silencieusement,
Et peu à peu avec le temps, ils se dédient leurs poèmes mutuellement.

Dans la pénombre de leur thème et de leur tendre cœur,
Peu à peu, ils s’ouvrent un à un en essayant de cacher leurs peurs,
Apprennent à se connaître, réapprennent à sourire et à rire,
En couple s’écrivent des mots doux à ne plus en finir.

Tous les poètes soignent leur mal-être par la thérapie des maux,
Et grâce à un webmaster, peuvent mettre en ligne leurs compositions,
Et faire partager leurs peines, leur bonheur derrière leur stylo.
Cet homme met tout son cœur pour nous, nous lui devons l’admiration.

Sans lui, nous serions encore perdu à chercher l’amour,
Alors qu’ici, j’ai trouvé l’ange que j’aimerai pour toujours,
Il m’a donné la possibilité de rencontrer une vraie lumière,
Pour cela, j’abaisse devant toi mon chapeau en une ultime prière.

Tant de personnes, de poètes te doivent de la reconnaissance,
Mais pour moi, c’est toi et non le site qui as mis fin à mon errance,
Mais pour eux, tu mets tout ton amour pour le faire vivre chaque instant,
Voilà pourquoi du fond du cœur, on te remercie tous très sincèrement.



Poème de lOvErNoisette
Le bonheur

Le bonheur se trouve-t-il au fond d'un pré ?
Ou alors, tout au fond du grenier ?
Pourquoi pas dans un trou ?
Non, le bonheur est là où on ne le voit pas, au fond de nous....

Le bonheur est-il le contraire du malheur ?
Le bonheur est-il incompatible avec la terreur ?
Le bonheur est-il indispensable à nos horreurs ?
Oui, et non, le bonheur s'ajoute à toutes nos peurs...

Pour moi, le bonheur, c'est toi;
Mais toi, tu ne le vois pas;
Tu m'évites et m'abandonnes;
A tous les malheurs qu'on me donne

Mais moi je suis forte,
Et le jour où tu frapperas à ma porte,
Je t'enverrai au loin,
Pour avoir volé tout le bonheur qui était mien...



Poème de ~~dame_arween~~

Tu vois cette fille,
Regarde-la bien.
Tu te rappelles
Le mal que tu lui as fait.
Tu lui as pris ce qu'elle seule
Pouvait te donner,
Tu lui as volé ce qu'elle seule
Pouvait t'offrir.

Tu vois maintenant sa peur.
Regarde, elle a honte,
Pas seulement de toi,
Mais d'elle aussi.
Malgré ses "non"
Tu lui as fait subir
la pire des horreurs.

Elle en a marre,
elle veut disparaître.
Elle prend le couteau
Sa main, hésitante,
l'enfonce lentement,
dans sa chair.
Elle souffre, tu le sais.
Pourtant, tu t'en fous.
Tu as pris ton plaisir
Pas elle, elle ne voulait pas.

Sa vie la quitte doucement,
Personne n'est là pour elle.
Pour toi, c'était un objet, un jouet
Elle t'aimait, elle est partie
Tu vois cette fille, c'était moi...



Poème de poneyclub05
Amitié :

Chuttt...

Ne dit rien,

Ca ne sert à rien ...

Je vois dans tes yeux,

Le reflet de tes pensées.

C'est bon, j'ai compris.

Je vais te laisser,

Mais surtout n'oublie pas

Que je suis toujours là ...




Acrostiche de Valmi

Dada
-------

Douce comme une fleur sans épines
Avec un coeur gros comme ça
Des fans t'admirent
Année après année ...

Valmi


Acrostiche de ¤Salade Verte¤

Voui
Irrésistible
Vaillante
Elégante

Lisible
A la côte

Grande
A lire
Zoulie
Educative
Titre
Toute belle
Ecologue


Acrostiche de Miss Issipi

SuperChval,
Tu as fait un site génial
Où petits et grands rigolent
Après l'école.
Accompagné des modos et des administrateurs,
Tu ferais presque un boulot de professeur.
Un grand merci
Pour ce site exquis
Et divin
Pour se faire des copains.



Les journalistes et correcteur remercient les nombreux membres qui ont participé à cette gazette et vous souhaitent à tous une très agréable lecture.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette n°11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horses à fond !! lol :: Forum à lire :: Locaux de la gazette de MC :: Archives de la gazette de MC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser