Horses à fond !! lol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horses à fond !! lol

un super lieu de rencontres pour tous les amoureux des chevaux et des poneys bien sur !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gazette n°9

Aller en bas 
AuteurMessage
orion_649
Rang: Administrateur
orion_649


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2006

Gazette n°9 Empty
MessageSujet: Gazette n°9   Gazette n°9 Icon_minitimeLun 24 Juil - 17:47

L'équipe des journalistes et correcteur est heureuse de vous présenter la neuvième Gazette des écuries !

Sommaire : [i


I Rubrique Equitation

Race de cheval
> Le cheval de Przevalski, par P'tit Loup
Discipline équestre
> La randonnée à cheval (1ère partie), par P'tit-Loup


II Rubrique Divers

Animaux
> L'orque, par P'tit-Loup
Recette
> Pavlova aux baies, par *¤Tutti-Fruti¤*
Autre :
> Cinéma, par Brownies
> Site de la semaine, par Bulle-De-Savon
> Image de la semaine, *¤Tutti-Fruti¤*
> Horoscope, par Bulle-De-Savon


III Les coulisses de Monchval

Interview
> De Katharina79, par Brownies


IV Artistes en herbes :

Poème
> Poème de P'tit Loup
Dessin
> Dessin de Brownies


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

I Rubrique Equitation


Race de cheval, par P’tit-Loup

Le cheval de Przevalski (Equus przewalskii)

Gazette n°9 Img11935od

Longueur : 2,20 à 2,60 m

Queue : 80 à 110 cm

Poids : 200 à 300 kg

Sociabilité : Groupe

Statue : Eteint à l’état sauvage (mais réintroduit dans l’Est de l’Asie)

Répartition : Au temps préhistorique, il vivait dans les steppes d’Asie centrale et d’Europe.

Gazette n°9 Img11923fi

Description :

Ce cheval primitif survit dans les zoos et les réserves. On a tenté de le réintroduire en Mongolie.
Il vit en troupeaux organisés qui se déplacent sur de vastes étendues en quête d’herbe, de feuilles et de bourgeons. Le troupeau est conduit par une jument plus âgée, avec 2 ou 4 autres juments et leurs petits. Un étalon se tient à proximité.
Un seul poulain naît après une gestation de 330 à 345 jours.

Toilette mutuelle :

Chez la plupart des équidés sauvages, la toilette sert à renforcer les liens du troupeau.
Deux chevaux se mettent face à face afin de guetter les éventuels dangers. Ils se frottent l’épaule et le garrot.
La queue est aussi un utile chasse-mouches.

Petit mais costaud :


Gazette n°9 Img11914bw


Sport/Discipline équestre, par P’tit-Loup

Cet article sera fait en 2 parties car il est plutôt long.

La randonnée à cheval (1ère partie)

Pour qui recherche une forme d’équitation moins sophistiquée que la pratique du manège, pour qui ne vise pas la compétition quelle qu’en soit le niveau, la randonnée constitue une réponse simple, distrayante et peu formelle. Par rapport à sa version la plus élaborée, l’endurance, même si les différences n’apparaissent pas toujours très nettement, la randonnée accepte plus volontiers les débutants là où l’endurance requiert des cavaliers aguerris, vise davantage le tourisme et le loisir là où l’esprit de compétition l’emporte dans l’endurance et, enfin, elle s’inscrit dans des durées généralement plus courtes que dans les grandes épreuves de fond. En bref, il s’agit là d’une activité idéale pour des cavaliers et/ou des chevaux débutants dans la mesure même où, n’étant pas compétitive, elle donne l’occasion d’apprendre à voyager calmement et avec compétence sur tous les types de terrain.

Gazette n°9 Img11949hm

Mais que l’on ne se méprenne pas sur la randonnée ! Même si l’apprentissage est relativement simple, il faut être bien préparé, pour éviter accidents, insolations et autres, autant pour l’homme que pour le cheval, voire plus.

La randonnée nécessite donc quelques efforts de préparation et un niveau élémentaire de connaissances, accessible à tous dans un minimum de temps. Si l’on n’est pas cavalier, la première démarche à entreprendre revient à côtoyer tout simplement les chevaux chez un organisateur qualifié de randonnées.

Gazette n°9 Img03867wu

Ces vrais professionnels ont reçu une formation adéquate, sanctionnée par des diplômes officiels. Il suffira alors de commencer par de simples ballades pour se familiariser avec le cheval en groupe et dans la nature. En même temps, par une accoutumance progressive au travers de sorties de plus en plus longues, le cavalier verra disparaître les fatigues musculaires du début et acquerra une plus grande aisance à cheval. L’aboutissement de ces travaux préparatoires ? Une semaine de randonnée sous la conduite d’un maître randonneur, dans le plaisir partagé des sites traversés, landes et guérets, montagnes et forêts.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

II Rubrique Divers

Animaux,par P’tit-Loup

L’orque (Orcinus Orca)

Gazette n°9 Orque17fx

Autre nom : Epaulard

Longueur : Jusqu’à 9 mètres.

[b][u]Poids :
Jusqu'à 10 tonnes.

Sociabilité : Groupe

Statue : dépendant de mesures de conservation pour éviter d’être confronté à un risque d’extinction.

Répartition : Dans les mers et océans du monde entier.

Gazette n°9 Orque52ka

Description :

L’orque se reconnaît facilement à ses tâches noires et blanches. Très sociable, il vit en groupe familiaux durables (jusqu'à 30 individus) qui se rassemblent pour former des bandes de 150 unités. L’orque se nourrit de poissons comme le hareng, de grands requins blancs et de mammifères marins – baleines et phoques – ainsi que de tortues et d’oiseaux. Dans certaines régions comme le nord-est du Pacifique, les orques semblent appartenir à deux catégories : celles qui sont de passage consomment des mammifères, des tortues et des oiseaux ; et les résidents ne mangent que du poisson.
L’orque est un animal curieux qui se laisse approcher. Il se manifeste à la surface par divers comportements : il sort par exemple la tête et, corps à la verticale, frappe à la surface de l’eau avec sa queue et ses nageoires.

Troupeaux :

Les orques se déplacent en troupeaux très organisés : les femelles et les petits nagent au centre du groupe et les mâles tout autour, parfois éparpillés sur 1 km. Les voyageurs communiquent à l’aide de cris qui leur sont spécifiques et servent à renforcer la cohésion du groupe.

Gazette n°9 Orque48ei

Lien avec la mère :

La bande participe tout entière aux soins donnés aux jeunes mais ceux-ci ont avec leur mère un lien particulièrement étroit qui dure toute leur vie.

Chasseur ingénieux :

Les orques ont divers comportements pour s’emparer de leurs proies et ont, de ce fait, une alimentation plus variée que la plupart des animaux marins. Ils chassent souvent en bande, rassemblant leurs victimes avant de les attaquer de plusieurs côtés à la fois. Ceux qui fréquentent les eaux côtières de l’Amérique du Sud s’échouent intentionnellement sur la plage et poursuivent les lions de mer dans les basses eaux ; d’autres renversent les blocs de glace pour faire basculer phoques et manchots et émergent près de rochers où se perchent des oiseaux qu’ils font ainsi tomber dans l’eau.

Gazette n°9 Orque33ed

Chasseur né :

Le corps puissant de l’orque est admirablement adapté à la chasse. La grande nageoire caudale le propulse à grande vitesse et la dorsale, qui atteint 1,80 m chez le mâle lui confère, avec les pectorales en forme de pagaie, une grande stabilité. Les taches qui marquent son corps le dissimulent aux yeux de ses proies, qu’elles se trouvent au-dessus ou au-dessous de lui.



Recette, par *¤Tutti-Fruti¤*

Pavlova aux baies :
Gazette n°9 Spa0573rv7
Gazette n°9 Recettebiswx8
Ingrédients:

- 3 blancs d’œufs
- 1 pincée de sel
- 175 g de sucre
- 1 c. à café de Maïzena
- 1 c. à café de vinaigre de vin blanc
- 1 c. à café d’extrait de vanille liquide
- 600 g de fruits rouges assortis
- 30 cl de crème épaisse



1) Préchauffez le four à 120°C. Montez les blancs en neige très ferme avec le sel, au fouet électrique. Incorporez progressivement le sucre, puis la Maïzena, le vinaigre et la vanille, sans cesser de battre. Vous devez obtenir une préparation satinée, très serrée.

2) Déposez la pâte à meringue sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et lissez-la à la cuillère, en ménageant une cavité au centre. Enfournez pour 1 h 15. Laissez refroidir dans le four éteint.

3) Mélangez les deux tiers des fruits avec la crème et remplissez-en la cavité de la pavlova. Décorez avec le reste de fruits.


Cinéma,par Brownies

The perfect man



Gazette n°9 360

Résumé:
Après avoir beaucoup déménager, Holly en a assez. Elle, sa sœur et sa mère déménageaient car sa mère se faisait larguer. Donc, Holly a décidé d'inventer l'homme parfait. Cependant, en faisant cette démarche, elle se rend compte que l'homme parfait est l'oncle de son amie !

Critique Personnelle:
J'ai adoré!!! Vraiment une histoire GÉNIALE !!! Une histoire aussi émouvante qu'intéressante! C'est plutôt pour les filles mais un gars pourrait quand même aimer! Je vous le recommande !
Revenir en haut Aller en bas
orion_649
Rang: Administrateur
orion_649


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2006

Gazette n°9 Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°9   Gazette n°9 Icon_minitimeLun 24 Juil - 17:53

Le site de la semaine, par Bulle-De-Savon

http://www.captage.com/

Essayez donc de séduire le prince Rodolphe. ^^...



L'image de la semaine, par *¤Tutti-Fruti¤*

Gazette n°9 Femmeordi3mo



L'horoscope de la semaine, par Bulle-De-Savon

~Bélier
- Si vous êtes esseulé, les astres vous aideront à construire votre avenir amoureux sur de bonnes bases ; il faudra seulement faire preuve de bonne volonté.
- Vous vous dirigerez vers une plus grande stabilité psychique : vous aurez tendance à avoir une vision plus claire et plus juste des problèmes à résoudre et aussi des moyens à employer.
- On sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne ; restez donc prudent.


~Balance
- Vous aurez la possibilité de concentrer toute votre énergie sur la réalisation d'objectifs qui vous tiennent à coeur ; n'ayez plus d'états d'âme.
- Vous ne serez pas à l'abri d'orages sentimentaux : coups de foudre, disputes, jalousies, tout y sera !
- Vous risquez d'avoir des problèmes financiers importants en raison de vos projets trop irréalistes.
- Vous arriverez à tout mener à terme si vous vous organisez de façon plus méthodique.


~Taureau
- Vous risquez de commettre une petite faute professionnelle ; malgré les apparences, elle s'avérera profitable pour vous si vous savez en tirer une leçon.
- Ne comptez pas sur vos amis en ce moment pour la réalisation de vos divers projets. Mais vous aurez tous les atouts en main pour prendre de bonnes décisions et des initiatives immédiates.
- Faites confiance à vos intuitions ; celles-ci vous mettront sur la bonne route cette fois.


~Scorpion
- Vous aurez la possibilité de concentrer toute votre énergie sur la réalisation d'objectifs qui vous tiennent à coeur ; n'ayez plus d'états d'âme.
- Vous ne serez pas à l'abri d'orages sentimentaux : coups de foudre, disputes, jalousies, tout y sera !
- Vous risquez d'avoir des problèmes financiers importants en raison de vos projets trop irréalistes.
- Vous arriverez à tout mener à terme si vous vous organisez de façon plus méthodique.


~Gémeaux
- Votre tempérament vous poussera à commettre des excès, alimentaires notamment ; il pourra en résulter quelques tensions nerveuses ou une certaine prise de poids.
- L'un de vos plus chers projets prendra du retard : ne vous en prenez pas au monde entier, prenez patience et surtout évitez de vous disperser ; tout viendra à point.
- Il serait temps de mettre de l'eau dans votre vin pour améliorer vos rapports.


~Sagittaire
- Vous serez très dynamique, plein d'allant, et vous refuserez de remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même.
- Les discussions en famille pourraient prendre une tournure très orageuse.
- Dans le couple, ne laissez pas certaines de vos relations avec les membres de l'autre sexe se mêler de votre vie privée ; sinon, problèmes !
- Vous avez des amis qui auront besoin de votre aide ; répondez présent, ne vous dérobez pas !


~Cancer
- Influx bénéfiques dans de nombreux domaines ; la période sera marquée par la joie profonde et par la chance pure.
- L'ambiance familiale risque de devenir électrique : évitez les discussions et surveillez vos faits et gestes.
- Que vous soyez célibataire ou marié, les sentiments gagneront en importance et seront source de bien des satisfactions.
- Tout effort mérite salaire ; n'hésitez pas à réclamer ce qui vous est dû.


~Capricorne
- Réjouissez-vous ! La situation évoluera de telle façon qu'elle vous permettra de vous rapprocher d'une personne que vous aimez, d'obtenir un accord, un lien sentimental. Elle favorisera une collaboration, une association, un travail d'équipe.
- De plus, un problème quelconque pourra déboucher sur une issue inattendue et heureuse.
- Dans le couple, les décisions se prennent à deux ; n'oubliez pas de consulter votre partenaire.



~Lion

- Tout ira bien côté coeur ; des aventures considérées au début comme passagères et superficielles pourraient prendre une tournure sérieuse.
- Faites le tri de vos papiers et mettez de l'ordre dans vos affaires, sinon vous risquez une perte ou du moins des contrariétés.
- Méfiez-vous des refroidissements et évitez les graisses et les plats trop riches.
- Ralentissez la cadence, sinon vous allez perdre de votre efficacité.


~Verseau
- Vous remonterez les courants difficiles plus aisément que de coutume ; attaquez-vous aux problèmes les plus difficiles.
- Si vous êtes sujet aux rhumatismes, vous pourriez en souffrir au niveau des hanches.
- Un changement de résidence pourra être envisagé ; mais avant de signer un contrat, assurez-vous que les toutes clauses sont acceptables.
- Chassez de votre esprit les idées utopistes ; rien ne sert de s'illusionner.


~Vierge
- Méfiez-vous de votre tendance au perfectionnisme, qui pourrait vous causer un épuisement nerveux cette fois.
- Le climat sera par moment tendu dans vos relations amicales ; évitez toute discussion sur des sujets sensibles.
- Dans le travail, vous assumerez bien vos responsabilités, et cela ouvrira la porte à une promotion ou augmentation.
- N'oubliez pas que personne n'est parfait ; soyez donc avare de critiques.


~Poisson
- Vous allez gagner une étape sur le terrain de l'amour ; allez danser, répondez à une invitation à dîner, profitez des bons moments qui vous sont promis.
- Un de vos enfants pourrait vous causer des tracas en raison de ses relations douteuses.
- Côté travail, votre réussite sera à la mesure des efforts que vous consentirez ; passez aux actes.
- Il sera temps de faire marche arrière si vous vous apercevez que vous avez fait fausse route.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

III Les coulisses de Monchval


Interview avec Katharina79, par Brownies

Bonjour Katharina79 !
Bonjour^^
Quand es-tu arrivée sur le site?
J'ai connu le site en novembre 2004 mais par manque de temps, j'ai abandonné.
Je suis revenu le 06 juin 2005, après des vacances en Turquie.
En ce moment, j'étais pas bien, donc je me suis dit qu'un site comme celui-ci pourrait m'occuper et me redonner le sourir et bingo, c'est ce qui s'est passé.

Qui t'a fait découvrir le site?
J'avais des problèmes pour jouer à Alexandra Ledermann 4. Donc, je suis allée sur un forum sur lequel il y avait la pub pour le site. ^^
Quand es-tu arrivée sur le forum?
Je ne me rapelle plus vraiment ... fin juin sûrement !
Croyais-tu que tu allais devenir modératrice ?
Pas du tout, justement ! Quand Zandramas m'a annoncé la nouvelle, je n'y croyais pas du tout ! Pourquoi m'avait-on choisit ? Peut-être parce que j'aidais trop et bien les gens dans la face cachée...
Quand es-tu devenue modératrice ?
Alors, c'est une longue histoire.
Je suis devenue modératrice de la Face cachée vers le 20 août dernier... Début octobre, j'avais les pouvoirs aussi dans la FAQ, donc dans deux sections. En novembre, je suis partie, c'était un très mauvais souvenir pour moi, et une grande déception d'ailleurs... Début décembre, je commençais à m'ennuyer sur le forum. Je devais me reprendre ! Donc j'ai décidé de faire monter mes messages et aider les gens dans la FAQ, pour montrer ma présence sur le forum lol. D'ailleurs, je rencontrais souvent typhoon et labiche dans la FAQ en train d'aider les autres.
Et début janvier, je suis devenue modo de la FAQ.
Idem, je commençais à m'ennuyer vers mi février.
Donc, j'ai demandé aux admins si je pouvais changer de section à modérer. Et à cette occasion, je suis directement passée modo en entier !! Belle surprise, j'avais des pouvois partout.
Voilà.

Qui sont tes membres préférés?
Oh, j'en ai plusieurs ... toute l'équipe du forum déjà, puis d'autres membres. Enfin, tout est dans mon blog.
Que préfères-tu dans l'avantage d'être modo ?
Ce que j'aime, en étant modo ?
Ben en fait, rien de spécial... Avant, je pouvais aussi répondre aux membres, les aider, participer au forum, etc. Donc, il n'y a pas beaucoup plus d'avantages.

Quel âge as-tu ?
J'ai dans les 15 ans.
) Quel est ton prénom ?
Claire Katharina, chut, c'est un secret.
Dans quel pays vis-tu ?
Je vis en France.
Es-tu une Floodeuse?
Ca dépend.
Que penses-tu du nouveau forum ?
Rien
Préférais-tu l'ancien forum ?
Oui, largement, car nous pouvions choisir l'avatar que nous voulions et on avait une messagerie et un profil du forum. De plus, l'option "Marquer tous les messages comme lus" me manque.
Pourrais-tu te décrire en quelques mots ?
Euh oui, bon je vais pas en dire trop mdrr. Je suis blonde et j'ai les yeux bleus voilà.
Si tu étais une couleur, laquelle serais-tu ?
Je serais le rose.^^
Merci de m'avoir accordé cette interview.^^


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

IV Artistes en herbe


Poème, par P’tit-Loup

On ne se moque pas, c’est mon tout premier poème ^_^

Trahison

Tu as été tout pour moi,
Tu m’as ouvert tes bras,
Fait disparaître mes tracas
Et apporté de la joie.

Pourtant, tu t’es éloigné
Ai-je fait une insanité ?
Non, je ne pense pas.
Mais alors pourquoi ?

Aucune réponse je n’ai eue
Et à pleurer je continue.
Malgré tout ce que j’ai tenté,
Je ne t’ai pas retrouvé.

Aujourd’hui, je veux oublier.
Ce n’est pas facile mais j’y arriverai.
Je ne veux plus jamais pleurer
Plus jamais, pour toi, non jamais.

¤by P’tit-Loup¤


Dessin, par Brownies

Un cheval Crème !

Gazette n°9 Chevalcrme9pf


Les journalistes et correcteur vous souhaitent une très agréable lecture.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette n°9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horses à fond !! lol :: Forum à lire :: Locaux de la gazette de MC :: Archives de la gazette de MC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser