Horses à fond !! lol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horses à fond !! lol

un super lieu de rencontres pour tous les amoureux des chevaux et des poneys bien sur !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gazette n°6

Aller en bas 
AuteurMessage
orion_649
Rang: Administrateur
orion_649


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2006

Gazette n°6 Empty
MessageSujet: Gazette n°6   Gazette n°6 Icon_minitimeSam 1 Juil - 16:25

L'équipe des journalistes et des correcteurs est heureuse de vous présenter la sixième gazette des écuries !

Sommaire : (le nom des membres figures en bleu, celui des journalistes en vert)


I Rubrique Equitation

Race :
> Le Frison, par Leticialapro
Discipline Equestre :
>L'endurance, par Titefeyy


II Rubrique Divers

Animaux
> Le monde de Némo : les ravages, par Bulle-De-Savon
Recette
> Galettes de pommes de terre, par P'tit-Loup
Autre :
> Cinéma, par Tigerlove
> Site de la semaine, par Titefeyy
> Image de la semaine, par P'tit-Loup


III Les coulisses de Monchval

Interview
> De Shadome, par Leticialapro
Les potins, par P'tit-Loup
Petites annonces des membres


IV Membres artistes en herbes :

Poèmes
>Poème de Titefeyy
>Poème de manueM


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


I Rubrique Equitation


Le Frison :, par Leticialapro

Histoire :
Le Frison vient du Pays-Bas, de la région de la Frise, d’où vient son nom. C’est un des plus anciens chevaux européens. Au début, le frison était plus robuste que maintenant ; donc, on l’utilisa pour des travaux durs comme des travaux agricoles, ou encore les transports. Pour l’alléger et l’affiner, on le croisa par la suite avec des trotteurs. Le problème est que, avec ce croisement, le frison est maintenant trop léger pour effectuer les travaux de ferme.
Fiche d’identité :
Origine : Frise, aux Pays-Bas. Gazette n°6 Xanl7hh
Taille au garrot : entre 1.50 m et 1.65 m
Robe : Il est brun clair jusqu'à l'âge adulte où il devient noir.
Gazette n°6 Frisonfoal3uh


Caractère : C’est un cheval assez calme, facile à dresser. Il est aussi joueur mais capricieux. Il est très affectueux envers l’homme, il aime bien qu'on s’occupe de lui.

Morphologie : Sa tête est noble et expressive, l’encolure est haute et élégante. Il a une longue crinière noire, un peu ondulée. Le dos est fort et se termine par une queue attachée assez bas.[/b]



L'ENDURANCE, par Titefeyy

Gazette n°6 Endurance_html_m69fa7b9c

L'endurance équestre est une discipline qui consiste à parcourir, en compétition, de longues distances, tout en préservant la santé du cheval grâce à des contrôles vétérinaires réguliers. Ces raids sont classés suivant leurs niveaux de difficulté :
• les Qualificatives : 20 km ou 30 km, à parcourir entre 10 et 13 km/h,
• les Régionales : 40 km ou 60 km, à parcourir entre 12 et 15 km/h,
• les Pré-Nationales : 90 km à parcourir à 12 km/h minimum,
• les Nationales : 130 km, 160 km ou 2 x 100 km (sur 2 jours) à parcourir à 10 km/h minimum.
Ce sont des épreuves d'extérieur se courant au chronomètre sur un itinéraire imposé. Pour progresser, les cavaliers de même que les chevaux doivent s'être qualifié sur le niveau inférieur, ce qui leur permet d'acquérir graduellement l'expérience nécessaire. La santé des chevaux est garantie par des contrôles vétérinaires ayant lieu avant, pendant et après l'épreuve. Ces contrôles reposent sur l'examen de plusieurs critères :
• des critères mesurables : la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire, ...
• des critères qualitatifs : détection de boiterie ou irrégularité d'allure, déshydratation, troubles divers, ...
Si le cheval est jugé inapte à continuer l'épreuve, il est éliminé afin de le préserver d'atteintes plus sérieuses.




II Rubrique Divers


Le monde de Némo : les ravages, par Bulle-De-Savon

Gazette n°6 Clown

Le succès de la dernière production Disney a déclenché un attendrissement pour les poissons-clown, mais également, aux Etats-Unis, un emballement irresponsable pour l'aquariophilie. En effet, tout le monde veut son adorable poisson, comme dans le film. Mais qui, parmi ceux qui rentrent avec leur poisson, pense un instant aux ravages causés au milieu marin par leur réflexe de consommateur ? Pour capturer plus facilement les habitants des récifs coralliens, les pêcheurs utilisent un poisson, le cyanure. Aux Philippines, en 40 ans, 25% des récifs de l'archipel ont déjà été dévastés par ces techniques afin de pouvoir satisfaire le marché des aquariophiles. Bien sûr, la popularité de Némo ne va pas vraiment arranger la situation. A force de symboliser les animaux pour nous faire rêver, l'univers de Disney éloigne le spectateur de la réalité animale et environnementale. Ne vaut-il pas mieux laisser tous les poissons, clowns ou pas, évoluer dans leurs milieu naturel où ils ont malheureusement déjà fort à faire pour survivre ?



Recette, par P’tit-Loup

Galettes de pommes de terre (pour 4 personnes)

Gazette n°6 Img11178uy

INGREDIENTS

800 g de pommes de terre
200 g de gruyère râpé
40 g de fleur de maïzena
80 g de beurre, 1 verre de lait
1 bouquet de ciboulette
Sel, poivre

Gazette n°6 Sanstitre12zs

PREPARATION

Délayer la maïzena dans le verre de lait. Eplucher et râper les pommes de terre. Dans une terrine, mélanger les pommes de terre râpées, le gruyère râpé, la ciboulette finement ciselé, saler et poivrer.

Dans une poêle à fond anti-adhésif, faire fondre 20 grammes de beurre. Quand il est bien blond y verser le quart de la préparation de pommes de terre. Bien tasser dans la poêle et faire cuire à feu moyen 4 minutes. Retourner la galette et cuire l’autre coté 4 minutes.
Glisser sur un plat et garder au chaud.

Recommencer quatre fois l’opération et servir bien chaud avec une viande grillée ou rôtie comme accompagnement.

Bon appétit !!




Cinéma : Quatre filles et un jean, par Tigerlove

Gazette n°6 1205_105

Critique Personnelle :

Très Bon, j'ai adoré.
C'est l'histoire de quatre filles qui essayent un jean qui leur va très bien à chacune d'elles. Donc, pendant tout l'été, elles se l'échangent.
C'est inspiré de la série de livres "Quatre filles et un jean"!
Il s'agit plutôt d'un film pour les filles !!!!
Vraiment, je le conseille à tout le monde!




Site de la semaine, par Titefeyy

http://lesaboteur.com/

Site avec de splendides photos de chevaux et contenant de nombreuses informations sur ceux-ci. C'est un site assez connu
mais tellement beau !




L'image de la semaine, par P'tit-Loup

Gazette n°6 Kidzool1gs
Revenir en haut Aller en bas
orion_649
Rang: Administrateur
orion_649


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2006

Gazette n°6 Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°6   Gazette n°6 Icon_minitimeSam 1 Juil - 16:26

III Les coulisses de Monchval



Interview de Shadome, par Leticialapro

Gazette n°6 44444444446ig

Léticia : Bonjour, pourrais-tu te décrire en quelques mots ?
Shadome : Bonjour, la question dont j'ai horreur (rire) Physiquement : Blonde, 1m98, yeux bleus-gris
Mentalement : J'espère être sympa lol. Sinon, je n'ai jamais été douée pour citer les qualités et défauts.

L : J’imagine que tu fais de l’équitation... Si oui, depuis combien de temps ?
S : Et non! J’ai fait de l'équitation de la 6ème jusqu'en terminale, mais avec la fac, j'ai arrêté. Il faudrait d'ailleurs que je reprenne. Cependant, j'essaie d'en faire un peu pendant les vacances.
L : Que fais-tu en particulier pendant ton temps libre ?
S : Je planche sur mes cours, je donne des cours à de plus jeunes que moi, je lis, je regarde la TV, je vais sur Internet, je sors, j'aide mes parents,…
L : Quelles sont tes goûts musicaux ?
S : Je suis très rock et pop mais j'aime aussi beaucoup la musique des années 80 plus de temps en temps, une touche de techno, rap ou dance.
L : Quel est ton péché mignon ?
S : Le chocolat noir !
L : Mmmm…C’est vrai que c’est bon lol. Bon, parlons un peu du site. Qu'en penses-tu ?
S : Ma vie n'est pas assez intéressante ? Personnellement, j'aime beaucoup MC, quoi qu'on en dise.
L : Quelle est ta robe de cheval préférée sur le site ?
S : J'avoue que je les aime toutes. Malgré tout, j'aime bien l'aubère et pour les robes spéciales, l'air.
L : Si tu étais Superchval, aurais-tu quelque chose ?
S : Franchement, je ne sais pas. Il me convient comme il est (même si je ne dit pas non à l'amélioration et aux nouveautés bien sûr) alors, c'est à lui de trouver ! Lol
L : Parlons du forum maintenant. Tu t’entends bien avec les autres membres ?
S : J'en ai l'impression.
L : Ca fait quoi d’être modérateur maintenant ?
S : Pourquoi maintenant ? Lol Ce serait plutôt modératrice. Bon je chipote. Bah, je ne vais pas être originale : ça me fait très plaisir et j'espère rendre service.
L : Quel est ton dernier mot ?
S : Bon appétit ! Et merci à toi.
L : Merci à toi aussi.


Les potins, par P’tit-Loup

Et oui, ils reviennent. C’est vrai que cela fait longtemps qu’on ne les a plus vu. Il faut dire aussi, qu’il n’y a pas eu de grands changements ces derniers temps.

A là une des potins :

> Les dernières nouveautés
> L’équipe de modération
> To Bug or not to bug ??
> Les topics de la semaine


°~¤~°~¤~°~¤~°

Les dernières nouveautés

- La présentation des classements a été complètement refaite.
http://www.monchval.com/classements.php

Désormais, chaque classement est sous la forme d’un podium où sont affichés les 3 premiers classés (pseudos/avatars ou nom/image de l’équidé) et un lien menant aux 17 suivants du classement (soit les 20 meilleurs en tout)

Voici par exemple le classement des meilleurs chevaux

Gazette n°6 77777777777777770vc

De plus, il y a maintenant, le classement des meilleurs poneys, des meilleurs ânes, mulets, zèbres, zorses, zèbrânes, et zoneys.

- La fonction ‘‘Recherche d’un membre ou d’un chval’’ est à présent dans le menu de droite.
http://www.monchval.com/recherche.php

L’équipe de modération

Gazette n°6 99996ws

L’équipe s’agrandit, avec l’arrivée d’Erynn en tant que Modérateur à l’essai.
Félicitation à toi.

To bug or not to bug

Après de longs mois d'absence, le bug des topics/messages est revenu ce dimanche 14 mai, et a duré plusieurs heures.
Comme d'habitude on ne sait ni la nature du bug ni s'il recommencera. Au cas où qu'il revient, n'oubliez pas de citer à chaque fois pour qu'on puisse toujours voir le message du prochain. Wink
En espérant qu'il ne revienne plus.

Les topics de la semaine

Informatique
http://www.monchval.com/forum/voirsujet.php?s=30392
Pour tous vous problèmes avec msn, et aussi pour donnez vous trucs et astuces msn.

Débat
http://www.monchval.com/forum/voirsujet.php?s=32799
Pour ou contre l'hippophagie ??

http://www.monchval.com/forum/voirsujet.php?s=38627
Pour ou contre les teintures de cheveux ??

Libre
http://www.monchval.com/forum/voirsujet.php?s=37747
Topic officiel : Problèmes de coeur. Venez votez



Petites annonces des membres

horse-cat a écrit:
" Je propose des saillies :
Nutella
Espèce :Poney
Sexe :Mâle
Âge : 8 ans 8 mois
Robe :Souris
Taille : 1.01 m
Poids : 293 kg
Père : Zoprill
Mère : Daïana
Doc : 100%
Endu : 125 %

Twini :
Espèce : Poney
Sexe : Mâle
Âge : 6 ans
Robe : Noire
Taille : 0.97 m
Poids : 284 kg s
Docilité : 82%
Endurance : 95.21 %

Ils ne sont pas très endurants, mais très gentils, et mignons !! "


IV Membres artistes en herbes :


Poème, par Titefeyy

Emmène moi faire un tour dans ton cœur !

J'ai survolé la terre
Et je n'ai vu que des hommes remplis de haine.

Alors, je me suis envolée vers le paradis
Mais je n'y ai vu que des âmes remplies de gris.

Nulle part je n'ai vu l'espoir,
Nulle part je n'ai trouvé une place où j'aurai pu y croire.

Puis, tu m'as fait une place dans ton cœur
Et j'y ai trouvé le bonheur.


de Titefeyy

Gazette n°6 30884266_small


Poème de manueM

Kanco,
Jamais te monter
Je ne pourrais,
Indomptable, inmontable, tu es,
Fièrement rebellée,
Devant l’Homme qui n’a su te dompter,
Plusieurs mois sans être pansée,
Maintenant, je suis là pour t’aider,
A t’amuser,
A te domestiquer,
Petit à petit j’y arriverai
Avec notre cocktail de volonté,
Ta méfiance effacée,
Devant moi,
Tu es,
Ce que pour personne tu ne sera,
Car ignorée tu as été,
Tant aimée, par moi, tu sera…
Ma Kanco rebellée, avec moi tu n’es…
Tu née, de tes yeux redevenues vrais….



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nous espérons tous, journalistes et correcteurs, que cette 6ème gazette vous a plu ^^ .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


/!\ Petit Rappel : Pour le moment l'équipe est au complet, et même si nous décidions de prendre un(des) nouveau(x) journaliste(s)/correcteur(s), il y aurait un concours avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette n°6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horses à fond !! lol :: Forum à lire :: Locaux de la gazette de MC :: Archives de la gazette de MC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser