Horses à fond !! lol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horses à fond !! lol

un super lieu de rencontres pour tous les amoureux des chevaux et des poneys bien sur !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gazette n°4

Aller en bas 
AuteurMessage
orion_649
Rang: Administrateur
orion_649


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2006

Gazette n°4 Empty
MessageSujet: Gazette n°4   Gazette n°4 Icon_minitimeSam 1 Juil - 16:20

L'équipe des journalistes et des correcteurs est heureuse de vous présenter la quatrième gazette des écuries !

Sommaire : (le nom des membres figures en bleu, celui des journalistes en vert)


I Rubrique Equitation

Races :
>L'arabe par la_belle
Discipline Equestre :
>Le Hors Ball, par Bulle De Savon

II Rubrique Divers

Animaux
>Le requin blanc par P'tit Loup
Recette
>Le lapin confit aux haricots blancs par P'tit Loup
Cinéma
>Renaissance, par Tchitala
Autre :
>Site de la semaine, par Bulle de Savon
>Image de la semaine, par


III Les coulisses de Monchval

>Petites annonces des membres
Intervew
>De Panaka à Tchitala





I RUBRIQUE EQUITATION

L’Arabe par la_belle

Gazette n°4 365_shaheen_portrait1


L’Arabe peut être considéré, à juste titre, comme le plus beau de tous les chevaux; il est unique, tant par son caractère que par l’extrême élégance de ses formes. C’est la plus pure et la plus ancienne de toutes les races, la première dans l’Histoire à avoir fait l’objet d’un élevage sélectif très rigoureux.

INFLUENCE

L’Arabe à été l’élément déterminant pour l’amélioration de toutes les races du monde. Il a joué un rôle essentiel dans la création du Pur-Sang Anglais qui le dépasse en taille et en vitesse, mais ne peut lui être comparé au niveau de la vigueur et la résistance.

HISTOIRE

Les origines de l’Arabe se perdent dans la nuit des temps. Des peintures rupestres découvertes dans la péninsule arabique attestent cependant qu’il existait déjà 3000 ans avant notre ère. Pour les tribus bédouines du désert qui domestiquèrent en premier ce "Buveur de vent", l’Arabe serait issu du croisement d’un étalon, Hoshaba, avec une jument, Baz, capturée au Yémen par bax, l’arrière arrière petit-fils de Noé. Il commença sa conquête du monde au 7ème siècle, avec l’invasion de tout le bassin méditerranéen par les Musulmans, lorsque les Bannières vertes de l’Islam, portées par les chevaux du désert, déferlèrent sur l’Espagne et l’Occident Chrétien.



Gazette n°4 Rayya10



Gazette n°4 Nejada9

TÊTE

La tête de l’Arabe est petite et fine, avec un front plat et un profil le plus souvent légèrement concave. Il a de larges naseaux, des yeux grands et expressifs, bien écartés, placés bien bas, des oreilles pointues et dressées. Une de ses caractéristiques principales, unique dans le monde équin, est la saillie en forme d’écusson qui s’étend entre les yeux, des oreilles à l’os nasal appelée jibbah.

Bout du nez : La peau du bout du nez et du menton effilé est très douce.
Crinière : La crinière et la queue sont longues, fournies et exceptionnellement soyeuses.

ENCOLURE

L'angle très ouvert où se rejoignent la tête et le cou (appelé Mitbah) est un trait spécifique de l’Arabe. Son encolure particulière, allongée et bien arquée, lui permet de tourner librement la tête dans toutes les directions.

GARROT

Le garrot est détaché et bien saillant. Les épaules obliques sont longues et fortement musclées.

ENDURANCE

L’Arabe moderne est un excellent cheval de raid ou de randonnée, mais peut être surclassé par les autres races de sang dans certaines disciplines telles que le saut d’obstacles. Excellent reproducteur, élevé dans les haras du monde entier, il reste très demandé aujourd’hui encore pour fonder ou améliorer d’autres races.

CORPS

L’Arabe à un dos court, légèrement concave, des reins courts et larges, une croupe ample et horizontale.

SQUELETTE

La Morphologie de l’Arabe est déterminée par son squelette, différent de celui des autres races. Celui-ci compte 17 vertèbres dorsales au lieu de 18, 5 vertèbres lombaires au lieu de 6 et 16 vertèbres coccygiennes.

ROBE

La robe de l’arabe est grise, alezane, baie et plus rarement noire.

TAILLE

La hauteur au garrot idéale d’un Arabe se situe entre 1,42 m et 1,50 m

MARENGO

Cette eau-forte représente Napoléon 1er sur son cheval de bataille favori, Marengo, qu’il monta notamment à Waterloo en 1815. Napoléon n’aimait que les chevaux gris et avait une écurie personnelle d'Arabes à la robe grise. Il encouragea l’élevage des Arabes dans les Haras Nationaux français .


Gazette n°4 Marengo

QUEUE

La queue est attachée haut sur la croupe. En mouvement, elle est portée haut, arquée avec élégance.

MEMBRES

Les membres sont bien musclés, avec des tendons secs et détachés, des canons antérieurs et des paturons courts, des pieds petits et très durs (exceptionnellement résistants). Ses postérieurs délicats ont longtemps été l'une des faiblesses de l’Arabe, mais qui ne diminuait en rien la robustesse et la rapidité de la race. Gazette n°4 Symphonie2petit





LE HORSE-BALL par Bulle-De-Savon

Gazette n°4 Horse_Ball

Des accélérations rapides, des arrêts presque instantanés, des lancers spectaculaires... Le Horse-Ball, c'est un peu comme du basket à cheval!

Les règles du jeu
Le terrain de Horse-Ball mesure 25m X 65m (en général). A chaque extrémité se dresse un but circulaire de 1m de diamètre, qui comporte un filet fixé à 3,50m de hauteur. Chaque équipe est composée de 4 joueurs qui, tour à tour, se penchent pour ramasser à terre une balle équipée d'anses qu'il faut aller placer dans le panier adverse, sans garder la balle plus de dix secondes. Lancés au galop, les cavaliers d'une même équipe se font des passes tandis que les joueurs du camp opposé essayent de bloquer les attaquants et tentent de récupérer la balle. Pour tirer, ils doivent s'arrêter sur une ligne de pénalité placée à 10 ou 5m du but. Chaque partie est divisée en deux périodes de 10 minutes, séparées par une mi-temps de 3 minutes. L'équipe qui marque le plus de buts gagne le match, réglementé par deux arbitres, l’un à pied, l'autre à cheval. Les mauvais traitements infligés aux chevaux, sur le terrain et en dehors, sont interdits et peuvent entraîner des pénalités.

Une assiette à toute épreuve!
Le Horse-Ball demande au cavalier de sacrés qualités. Côté mental : l'esprit d'équipe, de l'entrain, du courage, le sang-froid. Côté physique: de l'équilibre, de la souplesse et de l'énergie. La précision et l'adresse sont indispensables. Les joueurs de compétition sont des cavaliers qui possèdent une assiette à toute épreuve. Mais ce sport est aussi ouvert aux débutants. Les clubs font souvent pratiquer le Horse-Ball à titre de mise en selle. Le moniteur fait preuve de tact pour former des couples : il associe tel cheval à tel cavalier en fonction de leurs capacités et de leur caractère. On ne peut pas jouer correctement si l'on ne fait pas équipe avec son cheval!



[color:e209=blue:e209]II RUBRIQUE DIVERS


Le Grand Requin Blanc

Gazette n°4 Requin14st

Répartition : Eaux tempérées et tropicales, occasionnellement eaux froides.
Gazette n°4 Requin20fm

Statut : à l’état sauvage, confronté à un risque d’extinction élevé à moyen terme.

Longueur : 6 à 8 mètres

Poids : 2 tonnes voire plus

Reproduction : Vivipare

Son mode de vie :

On attribue au grand requin blanc plus d’attaques contre l’homme qu’à tout autre requin. Cependant, différentes études montrent que la plupart de ses victimes ont survécu. Cet excellent nageur erre soit à la surface de l’eau, soit juste au-dessous, couvrant très rapidement de grandes distances. Il excelle dans les poursuites rapides et brèves et peut accomplir des bonds spectaculaires hors de l’eau.

Généralement solitaires, ils se rassemblent en couple ou en petits groupes pour se nourrir d’une carcasse de baleine ou d'un autre animal mort, les individus les plus gros ayant la priorité. A cette occasion, ils exécutent différentes nages pour montrer leur domination au sein du groupe. Le grand requin blanc s’attaque à une grande variété de proies : phoques, lions de mer, dauphins et gros poissons, et même autres requins. Il approche sa proie, la mord, puis s’en éloigne. Lorsque sa victime est suffisamment affaiblie, il l’achève et la dévore.

De taille supérieur aux mâles, les femelles donnent naissance à de 4 à 14 jeunes d’environ 1,20 mètre de long. Les embryons se nourrissent des œufs non fécondés et même d’autres embryons.

Cette espèce est désormais protégée dans certaines régions du monde, mais, très prisée pour la pêche sportive, elle voit sa population décroître rapidement.


Rapide nageur :

Gazette n°4 Requin37vw

Le grand requin blanc progresse rapidement dans l’eau grâce aux battements latéraux de sa queue. Ses nageoires pectorales fixes l’empêchent de piquer du nez, et sa grande nageoire dorsale contribue à sa stabilité.

Armes terrifiantes :

Gazette n°4 Requin43tt

Armé de ses grandes dents triangulaires disposées en dents de scie, le grand requin blanc est parfaitement équipé pour déchirer la chair de ses proies.
On l’a vu parfois nager avec sa denture découverte, une façon d’éloigner des concurrents d’une même source de nourriture ou d’empêcher que des requins rivaux ne s’introduisent dans son propre espace.

Le grand « Mangeur d’Hommes » :

Si le requin blanc est parfois surnommé « mangeur d’hommes », c’est en partie à cause des articles qui ont suivi la sortie du film ‘‘Les dents de la mer’’. Selon les données de l’International Shark Attack File, on lui attribue ‘‘seulement’’ 311 décès humains depuis que l’on dénombre celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
orion_649
Rang: Administrateur
orion_649


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2006

Gazette n°4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°4   Gazette n°4 Icon_minitimeSam 1 Juil - 16:21

Recette par P’tit-Loup

Lapin confit aux haricots blancs (pour 4 personnes)

Gazette n°4 Recette219ij

INGREDIENTS

4 beaux morceaux de lapin
4 cuillères à soupe de moutarde forte
3 cuillères à soupe de saindoux
250 g de champignons de Paris
1 boîte 4/4 de haricots blancs
4 gousses d’ail
1 cuillère à café de thym haché
sel, poivre

PREPARATION

Saler et poivrer les morceaux de lapin. Les badigeonner de moutarde. Dans une cocotte, faire chauffer une cuillère à soupe de saindoux.

Mettre les morceaux de lapin à dorer dedans sur toutes leurs faces pendant 5 minutes. Ajouter le reste de saindoux.

Réduire le feu, couvrir la cocotte et laisser confire tout doucement pendant 45 minutes. 10 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les champignons émincés, l’ail grossièrement haché et le thym.

5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les haricots blancs égouttés. En fin de cuisson, assaisonner à votre goût en sel et en poivre.

Verser dans un plat retenant la graisse. Mélanger bien et déguster sans attendre.

Gazette n°4 Sanstitre229pf

A NOTER EN PLUS

Vous pouvez réaliser la même recette avec des cuisses de canard ou d’oie. Dans ce cas, remplacez le saindoux par de la graisse d’oie.


Bon appétit !




Renaissance, par Tchitala
Gazette n°4 1847565517ha
Ce thriller se passe en 2054, dans un Paris futuriste, un vrai labyrinthe...Entre avenues et boulevards, chaque fait et geste est contrôlé et filmé. Ilona Tasuiev, une jeune scientifique jalousée par tous pour sa beauté et son intelligence, est kidnappée. Avalon, l'employé de la jeune fille fait pression sur Karas, un policier controversé, spécialisé dans les affaires d'enlèvement, pour retrouver au plus vite la disparue. Il n'est pas seul sur les traces d'Ilona et ses poursuivants semblent prêts à tout pour le devancer. Retrouver Ilona devient incontournable : elle est le noyau d'une guerre, la clef d'un protocole mettant en cause le futur genre humain.
Gazette n°4 1846271512cg
Durée : 1h 35 min.
Genre : Animation
Réalisé par Christian Volckman
Avec Robert Dauney, Crystal Shepherd-Cross, Isabelle Van Waes
Film français.




LE SITE DE LA SEMAINE par Bulle-De-Savon

http://sswtmt.free.fr/contents/quizz/DateMort.php

Vous voulez prévoir votre mort?

C'est trés simple il suffit de mettre votre nom, dans la case approprié et vous allez savoir par quel façon stupide vous allez mourrir!



L'IMAGE DE LA SEMAINE par Bulle-De-Savon


Gazette n°4 1143312533577us



III LES COULISSES DE MONCHVAL

PETITE ANNONCE : [/color
[quote=mlou]slt je suis mlou et pour la pronchainne gazette je vend un mulet
descripsion:
Nom:~galopin~

Sexe:male

Age 12 ans et 6 mois ( pour la fin de la vente 12 ans et 8 mois)

Taille: 1m45

Docilité :100%

Endurance: 163 ,4%

Il gagne + ou - 110€ par jour

Le prix de dépar sera de 1500 € .

se serai sympa de la pacer pour la pochainne (pour vu avent le 6 avril )

merci d'avance

mlou[/quote]


Interview De Panaka à Tchitala


Tchitala
Panaka

Gazette n°4 Panaka9yw

¤ Pour commencer, qu'as-tu à dire ?
Bah, merci d'avoir choisi de m'interviewer.

¤ Décris toi en quelques mots.
Je m'appelle Aurélien, j'ai 10 ans .

¤ Comptes-tu les moutons ?
[i]Non, non.


¤ Que penses-tu de l'exploitation des huîtres du bassin d'Arcachon ?
Je trouve ça scandaleux..

¤ Ton rêve le plus fou...
Mes rêves ne sont jamais fous.

¤ Des regrets ?
Oui, que le flood ait été supprimé....

¤ Es-tu globalement vulgaire ?
Je pense que non.

¤ Qui ? Quand ? Quoi ? Où ? Comment ?
Moi, maintenant, je regarde une loutre à la télé et réponds à ton interview derrière l'ordi, en parlant avec Chachou sur MSNeuh...

¤ Ton souci du moment ?
Je n'en ai pas.

¤ Ta dernière folie ?
Je pense pas trop que j'ai fait des folies.

¤ Si tu devais poser une question à Minnie ?
Je lui demanderais si Mickey va bien.

¤ Un peu; Beaucoup; A la folie; Pas du tout...
Infiniment

¤ Ta chambre brûle...
Bah, j'en sors (si je suis dedans) et j'appelle les pompiers. Et si je suis pas dedans, j'appelle les pompiers quand même.

¤ TA phrase culte ?
Oulala...
C'est peut-être pas ma phrase culte mais je l'aime bien: "J'ai toujours raison, même si j'ai tort, j'ai raison d'avoir tort.


¤ Les parents de Toto ont trois fils : Georges, Alain et...
Toto

¤ Es-tu adepte des combinaisons à rembourrage ?
Oui, très.

¤ Tu aimerais le plus au monde...
Que tu arrêtes avec tes questions zarbi.

¤ Un hommage à...
Tous les floodeurs

¤ Un dernier mot pour finir ?
Un bisou à tous les membres, aux modos et aux journalistes.




/!\\\\\\\\\\\\\\\\ ANNONCE DE DERNIERE MINUTE /!\\\\\\\\\\\\\\\\

Nous organisons un concours pour raison de manque de d'effectifs. Nous vous invitons à tenter votre chance en participant au concours des journalistes actuel !
Pour plus d'info = http://www.monchval.com/forum/voirsujet.php?s=25990
L'équipe des journalistes et correcteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette n°4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horses à fond !! lol :: Forum à lire :: Locaux de la gazette de MC :: Archives de la gazette de MC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser