Horses à fond !! lol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horses à fond !! lol

un super lieu de rencontres pour tous les amoureux des chevaux et des poneys bien sur !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Gazette n°2

Aller en bas 
AuteurMessage
orion_649
Rang: Administrateur
orion_649


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2006

Gazette n°2 Empty
MessageSujet: Gazette n°2   Gazette n°2 Icon_minitimeSam 1 Juil - 16:10

L'équipe des journalistes et des correcteurs est heureuse de vous présenter la deuzième gazette des écuries !

Sommaire : (le nom des membres figures en bleu, celui des journalistes en vert)


I Rubrique Equitation

Metier Equestre :
>Equithérapeute, par Sushi
Races :
>Le Shire par Bulle De Savon
Autre :
>l'évolution des chevaux par mimifofolle
Discipline Equestre :
>L’équitation western par P'tit Loup


II Rubrique Divers

Animaux
>Le koala, par Tchitala
Recette
>Mousse au chocolat à l'orange, par Bulle De Savon
Autre :
>Site de la semaine, par P'tit Loup
>Image de la semaine, par P'tit Loup



III Les coulisses de Monchval

>Petites annonces des membres
>Les potins par P'tit Loup
Intervew
>De Mozart à Tchitala


IV Membres artistes en herbes :

Dessins
>Dessins de poney, par leticialapro
Poèmes
>Poèmes de Jégère et leticialapro





I RUBRIQUE EQUITATION

Métier Equestre ~> Equithérapeute. par Sushi

L'équithérapie, une nouvelle voix de guérison.

L'équithérapie :

On appelle équitation thérapeutique l'équitation qui s'adresse à des personnes porteuses d'handicap léger, de problème d'adaptation, de maladie génétique, rares etc... Dans l'équitation thérapeutique le cavalier a une action sur le cheval et il est capable de le diriger tout seul.

L'Hippothérapie :

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, l'équithérapie et l'hippothérapie ne sont pas identiques. En effet, alors que dans l'équithérapie le cavalier est indépendant, dans l'hippothérapie le cavalier est incapable d'agir sur le cheval, que ce soit à la préparation ou la monte. L'hippothérapie s'adresse a des personnes lourdement handicapées.

L'équitation thérapeutique :

On parle d'équitation thérapeutique de façon générale, mais ce terme enveloppe aussi bien l'hippothérapie et l'équithérapie.
Les personnes pratiquants ce sport peuvent avoir divers problèmes, comme un handicap moteur, handicap sensoriel, maladies mentales, inadaptation en société, par exemple délinquance, alcoolisme, toxicos.

L'équithérapeute doit posséder plusieurs capacités, mais surtout plusieurs qualités, comme la patience, le courage : effectivement, parfois on peut faire face à des cas plus compliqués que d'autre, la générosité etc....

L'équitation thérapeutique en image :

Gazette n°2 Carlosequi

Gazette n°2 Orlando

Coordonnées :

Ce métier vous a intéressé ? Alors :

Fédération Nationale de Thérapie Avec le Cheval (FENTAC):

21 rue Massue, 94300, Vincennes, 01.48.08.24.42







RACE DE CHEVAL

Le Shire par Bulle De Savon

Gazette n°2 Homep32yz

ORIGINE
Cette race est issue de great horse, nommée par la suite english black.Elle a subit l'influence du flandre aux 16eme et 17eme siècle, ce dernier étant importé par des ingénieurs hollandais employés pour le drainage des maraus. L'influence du frison a contribué à la souplesse de la race.Packington Blind Horse est considéré comme l'étalon fondateur de la ligné.Il a été a Ashby-de-la-Zouche entre 1755 et 1770 et il est enregistré dans le premier stub-book ouvert en 1878.En 1884, la Shire Horse Society a remplacé l'English Cart Horse Society, le mot shire est alors choisit.

CARACTERISTIQUES
Le shire se distingue par sa grande puissance, et c'est sans doute la race la plus lourde de chevaux de trait. A maturité, les chevaux peuvent peser entre 1016 et 1219kg.Malgré cette ampleur, ce volume et sa force, le shire est docile et doux.


Sa taille est entre 1m62 et 1m72.Sa robe est généralement noire, baie ou grise.








l'évolution des chevaux par mimifofolle

1 les premiers chvaux du monde

l'ancêtre des chevaux avait la taille d'un renard il vivait sur terre il y a cinquante millions d'années. Les dinosaures avaient déjà disparu !

a) Le petit eohippus se camouflait dans la forêt il n'avait pas de sabots mais des cousinés sous les doigts, comme les chats.
petite description des doigts:
pattes arrières 3 doigts
pattes avants 4 doigts

b) Le mésohippus avait la taille d'un chien ( ce qui montre que le eohippus était vraiment très petit). Il vivait dans les grandes herbes de la savane.
petite description des doigts:
3 doigts à chaque patte

c) Le merychippus, plus grand, repérait ses ennemis de loin. Il prenait appuis sur un seul doigt
description des doigts :
2 petits doigts sur les cotés d'un grand doigt, après ça, les petits doigts ne servent plus

d) L'equus, rapide et fort, est apparu il y a 3 millions d'années. C'est l'ancêtre de tous les chevaux et poneys.
description des doigts :
un épais sabot recouvre un doigt unique


Gazette n°2 Oorsprongpaard14ek
un eohippus

Gazette n°2 Mesohippus13yd
un mésohippus

Gazette n°2 Merychippus17ui
un merychippus








L’équitation western par P'tit Loup

L’équitation western, appelée également équitation américaine, est née à la fin du XIXe siècle aux USA. Elle consistait à opposer, pour leur plaisir, les cow-boys entre eux.
Aujourd’hui, l’équitation western existe aussi en France. Elle comporte cinq grandes disciplines et surtout un équipement spécial. Les deux principales races utilisées sont le quarter horse et le paint horse.

L’équipement

La selle western :

Gazette n°2 16hu5.th

Elle est ornée car elle était le symbole du statut du cow-boy, et lourde car elle doit supporter la tension du lasso attaché au pommeau, devant le cavalier.

La bride western :

Gazette n°2 26ku1.th

Elle s’inspire des brides espagnoles classiques. De plus, les deux rênes ne sont pas réunies : on peut donc s’en servir rapidement pour attacher un cheval.


Les disciplines

Le Reining :

Gazette n°2 34wr.th

C’est l’épreuve reine. Le cavalier et son cheval doivent effectuer au galop une série de figures telles que des cercles (plus ou moins grands), des huit de chiffre, des reculés droits et rapides, des changements de pieds, ... dans un parcours imposé, appelé pattern.
Plus le cheval aura été docile, calme et précis pendant l’épreuve, mieux il sera jugé. Par contre, il perdra des points pour tout écart du parcours ou mouvement non voulu par son cavalier.

Le Barrel Racing :

Gazette n°2 42fs.th

Cette épreuve est généralement très appréciée du public.
Trois tonneaux sont disposés en triangle sur le terrain, le cheval et son cavalier doivent slalomer autour des trois le plus vite possible, soit en commençant par la gauche, soit par la droite ; le choix revient au concurrent. Il peut toucher les tonneaux avec ses mains à condition de ne pas les faire tomber.
Agilité et rapidité sont les deux mots clés de la réussite.

Le Trail :

Gazette n°2 51oz.th

C’est une épreuve de maniabilité qui consiste à évaluer le cheval et son cavalier sur une série d’obstacles comme on pourrait en trouver en randonnée. Dès le début, le cheval doit se lancer au galop du fait que les obstacles sont très proches les uns des autres. De plus, il en existe trois obligatoires : le reculer (aller en arrière entre deux barres posées au sol), la barrière (le cavalier sur son cheval doit ouvrir, passer et refermer la barrière sans la lâcher des mains), et les perches (le concurrent doit traverser, au trot, des perches posées au sol, tout en conservant son allure)
Le cheval sera noté sur sa bonne volonté à surmonter ses épreuves et sur son obéissance.

Le Pole Bending :

Gazette n°2 61dq.th

C’est une épreuve de rapidité et de maniabilité. Le cheval, au galop, doit slalomer autour de six poteaux puis une nouvelle fois dans le sens inverse, avant de s’élancer vers la ligne d’arrivée.
Le Pole Bending met en évidence l'agilité et la puissance du cheval au galop.

Le Bull Riding :

Gazette n°2 78rs.th

C’est la plus dangereuse des épreuves de rodéo. Le cow-boy doit tenir sur le taureau pendant au moins huit secondes en ne s’accrochant à lui qu’avec la main droite, qui est obligatoirement ganté afin d’éviter d’éventuelles brûlures dues au frottement avec la corde. Il lui est interdit d’utiliser sa main gauche sauf pour l’aider à conserver son équilibre. La moindre erreur de la part du concurrent peut le conduire à la chute, et être fatale si le taureau se met à le charger.
Autant dire qu’il faut faire preuve de beaucoup d’audace pour participer à cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
orion_649
Rang: Administrateur
orion_649


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2006

Gazette n°2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°2   Gazette n°2 Icon_minitimeSam 1 Juil - 16:11

II RUBRIQUE DIVERS




Le koala, par Tchitala


Je me promenais dans une forêt d'Australie quand soudain, je tombais sur une petite bête grise, toute mignonne. Ayant envie d'en savoir plus sur cet animal, j'ai décidé de l'aborder...
Gazette n°2 Koala14bw

Tchitala : Tu as l'air tout mignon, tu ressembles vraiment à un ours en peluche !
Koala : Merci pour ce compliment. Pour ta gouverne, je suis un koala !
Tchitala : Ho ! J'aurais tant voulu te prendre dans mes bras, comme mon nounours. Tu es si attendrissant avec ton ventre rond, ta tête joufflue et tes immenses oreilles !
Koala : Malheureusement pour toi, ça risque d'être compliqué. Regarde mes énormes griffes. De plus, comme je pèse entre 7 et 12 kg, je suis bien plus lourd qu'un ours en peluche.
Tchitala : Quel dommage ! Mais, tu as 5 doigts !
Koala : Oui, c'est une de mes caractéristiques. J'ai quatre membres préhensibles portant chacun cinq doigts. Deux d'entre eux sont opposés aux trois autres.
Tchitala : Pourquoi n'arrêtes-tu pas de te goinfrer de ces feuilles ?
Koala : Ces feuilles, ce sont des feuilles d'eucalyptus. Je ne bois jamais car elles m'apportent une ration liquide. Mon nom vient d'ailleurs de cet autre signe particulier. En effet, "koala" veut dire "sans eau"
Tchitala : Tu me parles souvent de signes particuliers. En as-tu beaucoup ?
Koala : Je pousse aussi des cris très désagréables, comparables à une scie sur le bois. Je peux également nager pendant de longues durées, ce qui me permet de m'échapper des zones inondées !
Tchitala : Ho ! J'ai vu quelque chose sortir de ton ventre !
Koala : C'est juste mon petit dernier, il m'a fallu 35 jours de gestation. Après ça, il restera jusqu'à 6 mois dans ma poche marsupiale où il pourra dormir et téter. Puis, je le porterai sur mon dos jusqu'à la prochaine saison des amours, où je mettrai à nouveau au monde un petit...
Tchitala : Tu es donc une femelle ! Et ton petit et si attendrissant...Il ferait bien une peluche lui !
Koala : Pour l'instant, je ne te laisserai pas t'en approcher. Mais lorsqu'il atteindra les 3 ans, les mâles le chasseront, et il n'aura plus personne pour se défendre.
Tchitala : Dis donc, tu comptes rester encore longtemps sur cet arbre ?
Koala : Tu sais, je peux y rester des journées entières ! Grâce à mes griffes, je reste toujours accroché. Même si un chasseur venait à me blesser, je ne tomberais pas !
Tchitala : Est-ce que ça t'arrive de changer de forêt , de migrer à cause du climat ?
Koala : Nous, les koalas, sommes si sédentaires que même si nous sommes gardés dans une réserve, nous ne nous échappons pas.
Tchitala : Parce qu' il y a des koalas dans des réserves ?
Koala : Il faut que tu saches que sans ces réserves, nous ne serions probablement plus là. Nous sommes des animaux menacés. Vers le XX siècle, notre race a failli s'éteindre à cause des chasseurs de fourrures.
Tchitala : Finalement, je préfère ne pas en capturer un pour en faire une peluche, je ne veux pas ressembler à ces monstres de braconniers.
Koala : Tu as tout compris !

Gazette n°2 Koala11ge






RECETTE DE CUISINE

Mousse au chocolat à l'orange par Bulle De Savon

Préparation : 20mn, Cuisson : 5mn, Réfrigération : 1nuit

Ingrédient :
-1 orange non traité
-150g de chocolat noir pour la patisserie
-80g pour le beurre
-3 oeufs
-2 sachets de sucre vanillé
-1 cuillérée à soupe bombée de sucre glace
-1 petite pincée de sel


1°)Rincez l'orange et essuyez là, puis rapez finement le zeste. Cassez le chocolat en petits morceaux et faites-le fondre doucement au bain-marie chaud mais pas bouillant. Hors du feu, ajoutez le beurre découpé en petits morceaux, mélangez avec une fourchette pour obtenir une préparation bien lisse.

2°)Dans un saladier, fouettez ensemble les jaunes d'oeufs avec le sucre vanillé et le zeste rapé de l'orange. Quand la préparation est bien mousseuse, ajoutez peu à peu le chocolat fondu. Mettez les blancs d'oeufs dans un saladier à fond rond, ajoutez la pincée de sel et montez les en neige ferme avec un batteur électrique. Quand la préparation est bien ferme, ajoutez le sucre glace.

3°)Incorporez délicatement les blancs d'oeufs montés en neige dans la préparation du chocolat. Répartissez la mousse dans des coupelles et placez-les au réfrégérateur pendant toute une nuit. La mousse doit être dégustée bien froide et bien ferme.


Bon Appétit Wink






Le site de la semaine, par P'tit-Loup

http://www.zoneados.net/

L'annuaire pour les jeunes : musique, sport, ciné, télé, sorties. Mais aussi : radio à écouter en live, un chat et un forum pour discuter, des bandes annonces,…





L’image de la semaine

La grippe aviaire.


Gazette n°2 40614195434kj
Revenir en haut Aller en bas
orion_649
Rang: Administrateur
orion_649


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2006

Gazette n°2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°2   Gazette n°2 Icon_minitimeSam 1 Juil - 16:11


III LES COULISSES DE MONCHVAL



Interview : de Mozart à Tchitala

Gazette n°2 Mozart1vh
Tchitala :
Bonjour mozart

Mozart :
Bonjour Tchi

Tchitala :
Tu es une des anciennes du forum. Mais comme chaques membres du forum, tu es bien passée par le commencement...Comment se sont passés tes débuts ?

Mozart :
Bien tout d'abord j'ai vu le site et je me suis dit "ouaa" ça a l'air trop bien ! Donc je me suis inscrite et j'ai commencé mon petit élevage j'ai fais de nombreuses erreurs et mes débuts ont été assez difficiles, environ 1 mois après je suis allée sur le forum et j'ai commencé à poster et à vouloir me faire connaitre

Tchitala :
Au bout de combien de temps as-tu fais ami ami avec le flood ?

Mozart :
Franchement c'est dur à croire mais je m'y suis mis très tard, je regardais des membres faire du flood comme par exemple Floops et Icy et je me suis dit "Oh comme j'aimerai faire rire les membres comme eux" donc petit a petit je me suis "lâcher" et j'ai commencé a flooder. Je dirais au bout de 3 mois que j'étais sur le forum

Tchitala :
As tu eu des 'rêves', comme faire parti de l'administration, avoir plus de 10 000 messages...Ou au contraire, es-tu restée toi même ?

Mozart :
Il n'y a pas très longtemps (environ 1 mois) j'ai sérieusement décidé de devenir modératrice mais quelques semaines plus tard je me suis dit "laisse tomber le sérieux et l'organisation ce n'est pas pour toi" et très ressemant j'ai décidé de battre Temtom en nombre de messages un stupide pari comme je sais les faire lol

Tchitala :
As tu parfois des pensées nostalgiques, en pensant à l'ancien forum, le flood presque sans limite, les anciens...

Mozart :
Oui, j'ai beaucoup de pensées pour les anciens, j'ai de très fortes relations avec certains qui maintenant sont partis, dès fois je me dit qu'il est tant aussi pour moi de partir mais il y a toujours des membres que j'aime qui m'en empèche *c'est ça la célébrité lol* sinon il m'arrive de penser à l'ancien forum mais c'est surtout au flood que je pense et ça m'attriste que tant de membres soit partis

Tchitala :
Y a-t-il des nouveautées en particuliers que tu préféres ? Que tu rejettes ?

Mozart :
Pour l'instant je ne considère pas qu'il y ai de vrais nouveautés, j'aime beaucoup les nouveaux smileys, ils me font beaucoup rire, je comprend aussi qu'il n'y ai pas de grosses nouveautés vu les révolutions qu'elles créés ...

Tchitala :
Si tu aurais l'ocasion d'en créer une, celle que tu veux, laquelle inventerais-tu ?

Mozart :
Qu'une seule ? Bien je pense que je permettrai a tous les membres de pouvoir acheter un pass, comme par exemple avec de l'argent monchvalien

Tchitala :
Que penses-tu de ces gens qui viennent sur le forum juste pour créer un boxon terrible ?

Mozart :
Bien je pense que c'est gens là dans la vie réel ne doivent pas avoir une vie social très développée donc ils veulent se rendre interessant, par la suite je pense quand même que ça met un peu de piment au forum ! Mais avec modération

Tchitala :
Penses-tu que du faites que le flood ne soit autorisé que dans 'la Cafet' soit bon pour le libre ? L'a-t-il changé, les topics sont-ils les mêmes ?

Mozart :
Franchement je trouve que libre a perdu tout son charme, les topics son devenu pour moi ininteressants sauf ceux de quelques "collègues" floodeur. Je me lasse vite de voir des topics tristes, questions sur l'amour ...

Tchitala :
Penses tu avoir atteind un stade de popularité sur le forum ?

Mozart :
Bien je me trouverai prétencieuse de dire que Oui mais en effet je pense que je commence à atteindre un stage où je suis populaire

Tchitala :
Pour finir, as-tu un dernier message à faire passer ?

Mozart :
Bien en tant que fana de libre j'espère qu'un jour il redeviendra comme avant et vive monchval Wink

Tchitala :
Merci d'avoir accepter cette intervew

Mozart :
Merci à toi de m'avoir choisi










Les Petites Annonces :


mozart a écrit:


Annonce de mozart :

Donc? je voudraiS passer une petite annonce dans le journal pour dire que je vends ce poney :

Nom : Octave ♪Elevage de la note♪
Espèce : Poney
Sexe : Mâle
Âge : 7 ans 2 mois (4)
Robe : Palomino
Taille : 1.08 m
Poids : 318 kg
Père : Sheïtan Z du Lac de Ste †
Mère : fleur[av] ♪Elevage de la note♪
Arbre généalogique

Docilité : 100%
Endurance : 167.9%

Prix de départ : 2000


Et que je propose pour les saillies :

Nom : Luke du Lys d'Or
Espèce : Poney
Sexe : Mâle
Âge : 6 ans 6 mois (4)
Robe : Rouanne
Taille : 0.17 m
Poids : 50 kg
Père : Macarron du Lys d'Or
Mère : Tartine de Bercé
Arbre généalogique

Docilité : 100%
Endurance : 86.5%






Les potins, par P'tit-Loup


Les nouveau modos à l’essai :

Gazette n°2 Sanstitre54yk

Bravo à Lespace, Eclat de Soleil, Melilove324 et X-Fan pour leur nouveau poste. Bonne chance. Wink


Un nouveau rang :

Gazette n°2 Sanstitre23xy

Et oui, désormais, grâce à X-Fan, il existe le rang ‘‘Modérateur Informatique’’. La couleur fait juste un peu mal aux yeux, mais mise à part cela, il n’y a rien à redire ! 8)


Les bugs du forum :

A plusieurs occasions le forum a mal fonctionné, on ne voyait plus que le premier message, et quelques codes étranges. Et pour voir le message du suivant, on était obligé de citer.
Mais nous n’en savons toujours pas plus : ni sur la nature de ce bug, ni s’il se répètera encore.


Les problèmes aux enchères :

Gazette n°2 22222222227vo

Tout le monde a dû constater le bug aux enchères, du moins ceci n’est pas un bug, c’est simplement le passage à l’heure d’été. Tout devrait rentrer dans l’ordre le plus rapidement possible.
En attendant, n’oubliez pas d’avancer d’une heure sur votre réveil. Laughing


Les topics de la semaine

Equitation
http://www.monchval.com/forum/voirsujet.php?s=11975
venez poster vos vidéos de reprises, concours ect...à cheval, et tant qu'à faire, pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil à celles des membres ?

Débats
http://www.monchval.com/forum/voirsujet.php?s=17217
Encore un gros débat, cette fois celui du CPE (Contrat Première Embauche)

Libre
http://www.monchval.com/forum/voirsujet.php?s=19803
topic classique, mais qui fait toujours chaud au coeur

Libre
http://www.monchval.com/forum/voirsujet.php?s=16621
venez recensser votre élevage !

Equitation
http://www.monchval.com/forum/voirsujet.php?s=20101
pour avoir l'arbre généalogique de votre vrai cheval, cliquez là



GRANDE NOUVEAUTE !

Après les ânes et les mulets, vos écuries aurons l'honneur d'accueillir...des zèbres !

Gazette n°2 Zebre11ov

Ceci auront plusieurs possibilitées de croisements, par exemple Le Zebrane, croisement d'un âne et d'un zèbre.

Gazette n°2 Zebrane13bb

le Zoney, croisement d'un poney et d'un zèbre.

Gazette n°2 Zoney16rn

Et pour finir, le Zorse, croisement d'un cheval et d'un zèbre

Gazette n°2 Zorse11ve


Un aperçu des petits zebres :

Gazette n°2 Zebres2ib










IV MEMBRES, ARTISTES EN HERBE




Poême



Jégère a écrit:
À minuit, dans une nuit sans espoir,
J’aperçus une jument noire.
Doucement, elle s’approcha
Et là, elle me regarda.
Un éclair tonna au-dessus de nos têtes.
A ce moment-là, je la nommais Tempête;
Elle se cabra pour moi.

Quelques fois, je la vois
Par la fenêtre ouverte, se cabrer
Et là, je le sais, elle me reconnaît.
leticialapro a écrit:
1er:

L'amour, c'est comme une fleur:
On le plante, on l'arrose
Pour qu'il grandisse
Mais avec le temps,
Il se fane.

Mais mon amour pour toi
Ne meurt jamais.


2ème:

Tu es le soleil
Qui illumine mes jours
Mais quand la nuit arrive
Et que tu pars,
J'attends le matin
Pour te revoir.


3ème:

Si tu étais le paradis,
Je voudrais mourir
Pour pouvoir y aller.


4ème:

Tu es la flamme de mon cœur
Et quand tu pleures
Et qu'une de tes larmes tombe dessus,
Cette flamme grandit pour toi.





Dessins des membres


Leticialapro a écrit:
Saint-patrick
Gazette n°2 Poonssaintpatrick6gc

Chocolat
Gazette n°2 Poneychoco9wn


Les journalistes et correcteur remercient à nouveau les membres pour les articles, et vous souhaitent une très bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gazette n°2 Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°2   Gazette n°2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horses à fond !! lol :: Forum à lire :: Locaux de la gazette de MC :: Archives de la gazette de MC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser